|
Ligue des champions féminine. Accrocheur mais défait par le FC Barcelone, le Paris FC prend confiance avant les barrages... |
1
Le Paris FC a tenté d’accrocher le FC Barcelone, co-leader de cette Ligue des champions. © Franck Fife / AFP
Le Paris FC a tenté de répondre présent face au FC Barcelone (0-2), ce mercredi 17 décembre, lors de la sixième journée de la Ligue des champions féminine. Malgré cette défaite contre les co-leaders de la phase de ligue, les Parisiennes sont qualifiées pour les barrages de la compétition.
Le Paris FC, déjà assuré de rejoindre les barrages de Ligue des champions féminine, a tout de même répondu présent ce mercredi 17 décembre 2025. Pourtant le dernier rendez-vous de la phase de ligue n’était pas un cadeau, puisque le club de la capitale faisait face au FC Barcelone.
Hansen a refroidi Jean-Bouin après la pause
Et les Parisiennes ont d’abord fait preuve de répondant, rejoignant les vestiaires avec un seul but de retard (0-1). Solides défensivement, encaissant six tirs dans les 45 premières minutes, elles ont été toutes proches de surprendre les Barcelonaises à plusieurs reprises.
Mais au retour des vestiaires, elles ont été douchées à Jean-Bouin. Graham Hansen a doublé le score (0-2, 49’), après l’ouverture du score de Lopez à la 22e minute de jeu.
Lire aussi : OL Lyonnes - Atlético de Madrid. En supériorité numérique, les Lyonnaises déroulent et s’assurent les quarts
Moins présentes dans le camp adverse en fin de rencontre, les joueuses du PFC conservent leur 10e place, synonyme de qualification aux barrages. Une belle partition et un plein de confiance avant les prochaines rencontres, alors que leurs voisines du PSG sont éliminées.