|
Ligue des champions féminine. Le PSG achève sa campagne par un nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne... |
1
Le PSG féminin n’a pas pu obtenir de victoire sur la pelouse du Benfica. © FRANCK FIFE / AFP
Condamnées avant de jouer leur dernière rencontre de la phase de ligue de la Ligue des champions féminine, les Parisiennes n’ont pas réussi à ramener un succès de Lisbonne, face au Benfica (1-1). Elles terminent leurs six rencontres avec deux points et une avant-dernière place.
Finir sur une bonne note était le seul enjeu de la soirée pour l’équipe féminine du PSG. Sans victoire sur les cinq rencontres qu’elles avaient alors jouées en Ligue des champions, les Parisiennes ont encore butté. Elles ont concédé un match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1), pour l’ultime match de leur saison à niveau continental.
Pas de victoire de consolation
Le nul contre Louvain (0-0) avait été le seul point obtenu de la campagne européenne des joueuses de Paulo César. Les déroutes face à Wolfsburg (4-0), Madrid (1-2), Manchester United (2-1) et Munich (1-3) ne sont pas oubliées. Mais ce succès reste un moyen de se consoler, et d’éviter une campagne totalement catastrophique.
Lire aussi : Coupe intercontinentale. Le PSG remporte son sixième titre de 2025 en battant Flamengo aux tirs au but
Au Portugal, les Parisiennes ont vite mené grâce à un but de Jennifer Echegini consécutif à un pressing haut (5’). Carole Costa, capitaine lisboète, s’est chargée d'égaliser sur un penalty. Dans le second acte, Paris a bien cru prendre la tête, mais la longue vérification du but de Merveille Kanjinga a abouti à une annulation. Le PSG finit à l’avant-dernière position du nouveau format de la Ligue des champions féminine, avec deux petits points seulement.