![]() |
Ligue des champions. Ce match qui pourrait tout changer pour l’Inter avant la finale face au PSG... |

Lautaro Martinez et Francesco Acerbi, qui célèbrent la qualification en finale, pourraient jouer cinq matches en trois semaines. © Marco LUZZANI / AFP
L’Inter Milan devrait faire face à un calendrier plutôt chargé, avant de défier le PSG en finale de la Ligue des champions, le 31 mai 2025. Toujours engagé dans la course au titre avec Naples, l’Inter pourrait jouer cinq matches en moins de trois semaines, en comptant la finale. La faute à une règle particulière de la Serie A, qui ajouterait un match supplémentaire. Un rythme intense qui pourrait avantager les Parisiens.
Et si le calendrier jouait son rôle dans la course à la Ligue des champions. Avant l’ultime match de la compétition européenne le 31 mai 2025 à l’Allianz Arena de Munich, les deux équipes doivent encore disputer plusieurs matches. Mais à ce petit jeu, l’avantage est déjà parisien, et pourrait l’être encore plus.
Cinq matches en trois semaines pour l’Inter ?
Le Paris Saint-Germain n’a plus que deux matches à enjeu à disputer. Face à Montpellier et Auxerre en championnat, plusieurs joueurs seront mis au repos. Le titre déjà acté, pas la peine pour Luis Enrique de risquer ses joueurs à se blesser. Derrière, le PSG affrontera le Stade de Reims en finale de la Coupe de France, avant de se reposer pendant une semaine pour se préparer au mieux à la finale de la Ligue des champions face à l’Inter.
Le club milanais connaîtra un programme plus chargé. Déjà parce que chaque point compte en championnat. Deuxièmes de Serie A, à trois points de Naples, les Interistes doivent continuer à s’imposer pour espérer s’offrir le titre au finish. Mais si les deux équipes ne se départagent pas aux points, le scénario sera bien particulier.
Les points seront d’abord pris en compte, puis les confrontations directes. Mais cette saison, l’aller comme le retour ont vu les deux équipes se quitter dos à dos sur le score d’un but partout. Ensuite, le goal-average n’est pas pris en compte comme en France. Pour décider du vainqueur du championnat italien, un match serait alors organisé. Au lieu de jouer la dernière journée le 25 mai prochain, l’Inter et Naples joueraient leur match respectif trois jours plus tôt, le 22. Si égalité il y a après tous les matches de la saison, alors les deux équipes s’affronteraient le 25 mai pour se départager. Trois matches en une semaine, avant d’aller défier Paris six jours plus tard. Des matches à enjeux qui priveraient également Simone Inzaghi de faire tourner son effectif.
Lire aussi : PSG - Inter Milan. Date, ville… Quand et où a lieu la finale de la Ligue des champions ?
Malgré ce léger avantage de forme physique dont pourrait profiter le PSG, il faudra se méfier d’une équipe de l’Inter Milan très solide, menée au score seulement 15 minutes de toute sa campagne de Ligue des champions.