![]() |
Ligue des champions. Combien rapporte une qualification en finale ?... |

Nicolo Barella et l’Inter Milan attendent désormais de connaître leur adversaire en finale. © Tiziano Ballabio / NurPhoto via AFP
La Ligue des champions va connaître son épilogue le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne). L’Inter Milan, qui s’est qualifié au terme d’un match fou face au FC Barcelone, connaîtra, ce mercredi 7 mai (21 h), son adversaire, le vainqueur du choc entre le PSG et Arsenal. Après avoir remporté 15 millions d’euros à l’issue de leur qualification dans le dernier carré, combien gagneront les clubs finalistes ?
Qui succédera au Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en 2024 ? On le saura le 31 mai prochain à l’occasion de la grande finale disputée sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich (Allemagne). L’Inter Milan, premier qualifié après un duel face au Barça qui restera dans les annales (7-6), connaîtra son adversaire ce mercredi 7 mai à l’issue du duel entre le PSG et Arsenal (21 h).
Lire aussi : PSG - Arsenal : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct ?
18,5 millions d’euros pour les finalistes
Si les clubs engagés dans le dernier carré de la compétition ont déjà obtenu 15 millions d’euros chacun, en finale, l’Inter Milan et son futur adversaire ajouteraient 18,5 millions d’euros à leur cagnotte. Une somme identique à celle de 2024 qui avait déjà connu une augmentation de 3 millions d’euros. Le club qui soulèvera ensuite le trophée remportera 6,5 millions d’euros supplémentaires.