![]() |
Ligue des champions. Feyenoord s’impose dans le money time, le Club Bruges fait le gros coup... |

Le Feyenoord Rotterdam s’est imposé sur le fil à domicile face au Fenerbahce © DEAN MOUHTAROPOULOS / AFP
En ce mercredi 6 août, la Ligue des Champions a offert son lot d’émotions, avec notamment la victoire dans le temps additionnel du Feyenoord Rotterdam face au Fenerbahce au match aller du troisième tour préliminaire de qualification à la compétition. Plus tôt dans la soirée, le Club Bruges, quant à lui, a signé une belle victoire en Autriche, face au RB Salzbourg, toujours qualifié en 2019 dans la compétition.
En ce mercredi 6 août, le troisième tour préliminaire de la C1 mettait à l’honneur de belles affiches comme RB Salzbourg - Club Bruges ou encore Feyenoord Rotterdam - Fenerbahce au match aller du troisième tour préliminaire de qualification à la C1. Des matchs déjà cruciaux pour tous ces clubs. Toujours qualifiés en Ligue des Champions depuis 2019, les Autrichiens payent, pour la deuxième fois d’affilée, leur statut de vice-champion d’Autriche derrière le Sturm Graz.
Le RB Salzbourg était confronté à une équipe Belge, le Club Bruges, en pleine progression, huitième de finaliste dans la reine des compétitions la saison passée, mais orpheline de quatre joueurs d’importance en 2024/25, tous partis à l’inter-saison : Ardon Jashari (AC Milan), Maxim De Cuyper (Brighton), Chemsdine Talbi (Sunderland) et Ferran Jutgla (Celta Vigo).
Le Club Bruges s’impose à l’extérieur, le Feyenoord s’offre un coup d’avance
Dans un match plutôt équilibré, à la Red Bull Arena, c’est finalement le Club Bruges qui a pris le dessus (0-1) sur un magnifique but de Romeo Wermont, jeune attaquant venu couper au premier poteau sur un bon centre de Bjorn Meijer. Les Brugeois prennent donc une belle option en vue du match retour en Belgique, avec ce succès à l’extérieur.
Plus tard dans la soirée, l’autre gros choc mettait aux prises le Feyenoord Rotterdam au Fenerbahce de José Mourinho. Un match aller qui a tenu toutes ses promesses dans le bouillonnant Stadion de Rotterdam. Après avoir vendu l’un de ses meilleurs joueurs, Igor Paixao, à l’OM, le Feyenoord s’est vite remis sur les bons rails avec son effectif actuel, grâce à un succès (2-1) dans le temps additionnel.
Alors que Sofyan Amrabat pensait à avoir fait le plus dur pour le Fenerbahce, en arrachant l’égalisation à la 86e minute, c’est finalement Anis Hadj Moussa, un temps annoncé sur le départ mais finalement prolongé à la surprise générale, qui a délivré tout un stade d’une tête parfaitement croisée sur un caviar de Jordan Bos (90+ 1e). Le Feyenoord prend une petite mais symbolique avance, en vue du match retour à Istanbul, où l’ambiance s’annonce tout aussi électrique.
Dans les autres rencontres, le Kairat Almaty s’est imposé (1-0) face au Slovan Bratislava à domicile, Ludogorets et Ferencvaros se sont tenus en échec sur un score de parité (0-0) en Bulgarie, tandis que l’Étoile Rouge de Belgrade, à l’instar du Benfica Lisbonne et du Club Bruges, a pris une belle option en Pologne avec un succès (1-3) sur la pelouse du Lech Poznan.