![]() |
Ligue des champions. Passeur décisif contre Arsenal, Ousmane Dembélé s’offre un nouveau record... |

Ousmane Dembélé célébrant son but lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal. © AFP / ADRIAN DENNIS
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est offert une place en finale de la Ligue des champions en venant à bout d’Arsenal (2-1). Entré en jeu après l’heure de jeu, Ousmane Dembélé s’est une nouvelle fois montré décisif en délivrant une passe décisive.
Il réalise une saison étincelante et continue de le prouver semaine après semaine. Laissé sur le banc au coup d’envoi de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal, en raison d’un retour de blessure, Ousmane Dembélé s’est une nouvelle fois montré décisif ce mercredi soir.
Entré en jeu à la place de Bradley Barcola à la 70e, alors que le Paris Saint-Germain menait depuis l’ouverture du score de Fabian Ruiz, le joueur formé au Stade Rennais n’a eu besoin que de deux minutes pour s’illustrer en délivrant une passe décisive à Achraf Hakimi (2-0, 72e). Une nouvelle action décisive pour l’attaquant qui est impliqué sur 12 buts (8 buts et 4 passes décisives) dans cette campagne de Ligue des champions.
Lire aussi : PSG - Arsenal. « Très heureux » : Textor invité surprise de Nasser al-Khelaïfi au Parc des princes
Comme le rappel Opta, il s’agit tout simplement du plus haut total pour un joueur avec un club français sur un même exercice. Une métamorphose pour Dembélé qui était parfois moqué, il y a encore peu, pour ses erreurs devant le but adverse.