![]() |
Ligue des nations. Les finalistes de la Ligue des champions rejoindront les Bleus le 2 juin... |

Plusieurs Bleus vont manquer le début du rassemblement fin mai pour cause de finale de la Ligue des champions. © VICTOR JOLY / DPPI via AFP
Les internationaux français concernés par la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter, le 31 mai prochain, rejoindront le rassemblement des Bleus le 2 juin, selon Le Parisien. Ils pourraient enchaîner seulement trois jours plus tard, le 5 juin, avec la demi-finale de la Ligue des nations contre l’Espagne.
Fin de saison chargée pour plusieurs internationaux tricolores. Ils sont potentiellement sept à être concernés par la finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain à Munich. Côté parisien, on compte Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué, Warren Zaïre-Emery et peut-être Lucas Hernandez.
Pour l’Inter, il s’agit de Benjamin Pavard et de Marcus Thuram. Si ces joueurs font partie de la liste communiquée par Didier Deschamps le 21 mai prochain, ils devraient profiter de deux jours de repos avant de retrouver la sélection.
Demi-finale dès le 5 juin
C’est une information du Parisien. Alors que le reste de la sélection se retrouvera à Clairefontaine le 30 mai, ils seraient, eux, attendus le 2 juin soit trois jours avant la demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne. Le 5 juin prochain, les Bleus ont rendez-vous avec la Roja à Stuttgart.
Lire aussi : Ligue des Nations. 16 000 billets vendus pour France-Espagne, un record à l’étranger pour les Bleus
En cas de succès, ils retrouveront le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose l’Allemagne à l’Italie, le 8 juin, toujours à Stuttgart. Reste à savoir si Didier Deschamps alignera ses finalistes dès le coup d’envoi ou s’il décidera de les préserver.