![]() |
Ligue des nations. Vers un forfait de Dayot Upamecano ?... |

Dayot Upamecano sous le maillot bleu lors du quart de finale retour de Ligue des nations contre la Croatie. © NATHAN BARANGE / DPPI via AFP
Blessé au genou depuis le mois de mars, Dayot Upamecano n’a toujours pas repris la compétition avec le Bayern Munich. Selon « Le Parisien », le défenseur central ne devrait pas pouvoir postuler avec les Bleus pour le final four de la Ligue des nations qui commence le 5 juin.
Déjà un coup dur pour Didier Deschamps ? Selon Le Parisien , Dayot Upamecano ne devrait pas pouvoir tenir sa place lors du final four de la Ligue des nations qui débute le 5 juin 2025. Le défenseur du Bayern Munich n’est pas encore officiellement forfait mais ses chances de jouer s’amenuisent de jour en jour.
Fin mars 2025, des examens avaient révélé des corps libres dans l’articulation de son genou gauche. Dayot Upamecano avait donc subi une arthroscopie pour nettoyer ce genou récalcitrant.
Camavinga déjà forfait
Quelques jours plus tard, Upamecano reprenait la couse avec le club bavarois et le Bayern affichait son optimisme. Mais depuis plus rien, Upamecano n’a toujours pas repris la compétition. Pire, il n’a jamais figuré dans un groupe convoqué par le club bavarois.
Upamecano avait été l’un des grands hommes de la qualification pour ce final four. Il avait notamment inscrit le tir au bit de la qualification contre la Croatie au Stade de France, le 23 mars dernier.
Les Bleus seront opposés à l’Espagne en demi-finale de la Ligue des nations, le 5 juin prochain, à Stuttgart. La finale aura, elle, lieu le 8 juin à Munich.
Lire aussi : France - Croatie. Plus fiable, moins fébrile… Dayot Upamecano est-il indispensable en charnière ?
Didier Deschamps annoncera sa liste le 21 mai 2025 pour un rassemblement à partir du 30 mai 2025. Il devra déjà faire sans Eduardo Camavinga, touché à l’adducteur gauche et dont la saison est d’ores et déjà terminée.