![]() |
Ligue Europa. Pas de défilé en bus pour Manchester United en cas de sacre mais… un barbecue... |
Manchester United a décidé de ne pas défiler en bus dans la ville en cas de victoire en finale de Ligue Europa, au vu de la saison catastrophique du club en Championnat. Un barbecue au centre d’entraînement sera organisé à la place.
Le mercredi 21 mai 2025, c’est une finale de Ligue Europa 100 % anglaise qui se disputera au stade San Mamés de Bilbao. Manchester United et Tottenham, auteurs d’une saison catastrophique en championnat (respectivement 16e et 17e), peuvent sauver leur saison sur ce match unique, qui assurera un trophée, et une qualification directe en Ligue des champions pour la saison 2025-2026.
En cas de succès pour les « Red Devils », les célébrations ne seront pas extravagantes, loin de là.
Pas de descente en bus
Selon les informations de The Times , les hommes de Rúben Amorim se feront même plutôt discrets. Si les vainqueurs de titres défilent souvent en bus, dévalant les rues de leurs villes respectives, ce ne sera pas le cas pour les Mancuniens. C’est l’actionnaire Jim Ratcliffe, le propriétaire, qui a décidé de ne pas faire parader son équipe en bus, en raison de la mauvaise saison de son équipe en Premier League.
Toujours selon le média anglais, le groupe célébrerait son titre au centre d’entraînement, autour d’un barbecue. Une scène qui se déroulerait donc sans supporters, à leur grand désarroi.
Si Tottenham décroche son premier trophée en 17 ans, il devrait bien y avoir une parade dans la ville pour les « Spurs » et leurs fans, à Londres.