![]() |
Ligue Europa. Une bagarre éclate dans Bilbao entre supporters de Tottenham et de Manchester United... |

Les fans de Manchester United défilent dans les rues de Bilbao à la veille de la finale de Ligue Europa. © Burak AKbulut, AFP
Très nombreux à défiler dans les rues de Bilbao, qu’ils soient supporters de Tottenham ou de Manchester United. Mais si tout s’est bien déroulé dans l’ensemble, certains d’entre eux se sont livrés à une bagarre plus que violente, mélangeant échanges de coups et jets d’objets urbains.
Alors que plusieurs dizaines de milliers de supporters de Tottenham et de Manchester United ont envahi les rues de Bilbao pour assister à la finale de la Ligue Europa ce mercredi 21 mai 2025, nombreux sont ceux qui faisaient la fête à la veille du match. Si la boisson coulait à flots, et que la plupart de la soirée s’est bien passée, une bagarre a malgré tout éclaté dans une rue de la ville espagnole.
La situation maîtrisée par la police
Peu après 21 h, dans la rue FermÃn Calbetón, des témoins ont filmé la scène, dont plusieurs vidéos ont été postées sur le réseau social X. Selon ces spectateurs, tout est parti d’insultes lancées les uns envers les autres, avant que les premiers coups ne soient mis. S’en est suivie une véritable scène de chaos. Les fans des deux équipes restaient à distance, mais se lançaient tous les objets qu’ils avaient sous la main, envoyés sur le groupe adverse.
Shocking footage shows Man Utd and Spurs fans brawl in Bilbao's streets
— Lilian Chan (@bestgug) May 21, 2025
Football fans can be seen hurling whatever they can get their hands on during the vicious brawl
Police arrived at the scene and quickly got the situation under control pic.twitter.com/E3Lt4lS7Ri
Verres, tables, poubelles et autres objets ont fait les frais de cette bagarre, finalement maîtrisée après quelques minutes par les forces de l’ordre. Aucune interpellation n’a été effectuée sur le moment, mais les policiers sont restés sur place afin de garantir la sécurité, des riverains et commerçants de la rue, et maintenir le calme.
Lire aussi : Gagner la Ligue Europa ne « réglera pas tous les problèmes » de Manchester United, insiste Amorim
Bien qu’aucun blessé grave n’ait été reporté, une ambulance s’est rendue sur place pour prendre en charge quelques personnes, aucun individu n’ayant eu besoin d’être transporté à l’hôpital.