![]() |
Liverpool - PSG. « Du 50/50 » dixit Kvaratskhelia pour le 8e de finale retour de Ligue des champions... |

Khvicha Kvaratskhelia et le PSG se déplacent à Liverpool ce mardi 11 mars. © JAN KRUGER - Getty Images via AFP
Le PSG se déplace sur la pelouse de Liverpool, ce mardi 11 mars, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens doivent remonter un handicap d’un but à Anfield. Pour Khvicha Kvaratskhelia, présent en conférence de presse ce lundi 10 mars, rien n’est perdu pour le club de la capitale.
« Nous savons que ce sera dur mais nous sommes confiants. » Présent en conférence de presse, ce lundi 10 mars, Khvicha Kvaratskhelia a dévoilé l’état d’esprit dans lequel le PSG se déplace à Anfield pour y défier Liverpool lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Après une défaite à l’aller (1-0), les Parisiens vont tenter, ce mardi 11 mars, de renverser la vapeur sur le terrain de l’une des meilleures équipes d’Europe. « Ce sera un match très difficile mais notre objectif sera de dominer, de jouer comme à Paris, avec la même qualité de jeu », espère le Géorgien.
« C’est une équipe exceptionnelle »
Le mythique stade des Reds et son public bouillant seront des éléments à maîtriser pour cette équipe parisienne. « Quand tu joues contre Liverpool à Anfield, tu n’as pas besoin de motivation supplémentaire », estime l’ancien joueur de Naples. « Aucun joueur de l’équipe n’aura pas envie de jouer à Anfield, rembobine Luis Enrique, l’entraîneur du PSG. C’est un stade mythique dans l’histoire du football en Europe. C’est une énorme motivation pour les joueurs et en tant qu’équipe. Nous voulons montrer qu’on est capables de faire un bon match dans le stade de Liverpool. »
Dans ce vrai échange d’amabilité avant la bataille, le capitaine de Liverpool, Virgil Van Dijk, a conscience que rien ne sera facile. « Je pense que c’est une équipe exceptionnelle, une équipe fantastique, on peut voir le travail qu’ils ont effectué. Il faut féliciter le manager pour tout ce travail. À mes yeux, il a bâti une équipe de classe mondiale. Ce sera difficile », indique le Néerlandais dans des propos rapportés par le Daily Mirror.
Lire aussi : Dembélé voit double, Mbappé buteur, Pavard en difficulté… Le baromètre des Bleus ce week-end
Lors du match aller, Paris avait totalement dominé Liverpool avant de prendre un but dans les dernières minutes. Si le résultat est amer, Luis Enrique compte bien poursuivre sur cette voie. « Tout part du football pour nous, on sait ce qu’on fait bien et ce qu’on doit améliorer. Nous avons l’objectif d’avoir le ballon, c’est notre base, et à partir de là on verra comme le match évolue. » Après les mots, place aux actes.