|
Manchester United. « Il n’ira pas sur le banc à cause de ce t-shirt » : Ruben Amorim ne pénalisera pas Kobbie Mainoo... |
1
Kobbie Mainoo dispute sa troisième saison professionnelle. © Getty Images via AFP
Face à la polémique du tee-shirt « Free Kobbie Mainoo » (traduisez « Libérez Kobbie Mainoo »), porté par le demi-frère de ce dernier, Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a tenu à clore l’affaire. Il ne devrait pénaliser son joueur, ne le jugeant pas responsable.
Face à l’ampleur de la polémique du tee-shirt, Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a tenu à mettre les choses au clair et rassurer son joueur. Pour rappel, à l’occasion de la rencontre face à Bournemouth (4-4), lundi dernier, le demi-frère du milieu mancunien Kobbie Mainoo, Jordan Mainoo-Hames, arborait fièrement un tee-shirt au message particulier aux abords d’Old Trafford.
« Il n’ira pas sur le banc à cause du t-shirt »
Sur celui-ci, il était inscrit « Free Kobbie Mainoo », traduisez « Libérez Kobbie Mainoo », afin de protester face au faible temps de jeu accordé à son demi-frère (302 minutes disputées depuis le début de la saison).
???? Kobbie Mainoo’s brother Jordan on Instagram. pic.twitter.com/laXZEfnQqv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 15, 2025
Une polémique dont Ruben Amorim préfère rire, affirmant qu’elle n’aura aucune répercussion sportive. « Ce n’est pas Kobbie qui portait le t-shirt, il ne sera pas titulaire à cause du t-shirt et il n’ira pas sur le banc à cause du t-shirt, a affirmé le technicien portugais. Il jouera si nous pensons qu’il est le bon choix. Je suis habitué, je suis ici depuis un an. Je ne vais pas pénaliser Kobbie à cause d’un membre de sa famille. »