Manchester United. Sorti à la 33e minute face à Newcastle, Zirkzee en larmes dans les vestiaires... |
Remplacé dès la 33e minute du match perdu par Manchester United face à Newcastle (0-2), lundi 30 décembre, Joshua Zirkzee a été hué par Old Trafford. L’attaquant néerlandais aurait été aperçu en train de pleurer dans les vestiaires.
Une fin d’année difficile pour Joshua Zirkzee. Titularisé lors de la nouvelle défaite de Manchester United à domicile face à Newcastle (0-2), ce lundi 30 décembre, l’attaquant néerlandais a été remplacé dès la 33e minute par Kobbie Mainoo. Hué par Old Trafford, il est directement rentré aux vestiaires, où il aurait été aperçu par un journaliste en train de pleurer.
« Il (Zirkzee) souffrait » estime Amorim
À la peine depuis son transfert onéreux de Bologne l’été dernier (43 millions d’euros), Joshua Zirkzee n’a marqué que trois fois en 19 matches de Premier League et ne parvient pas à s’imposer à la pointe de l’attaque mancunienne, où il n’a été titularisé qu’à sept reprises. Son remplacement prématuré, ce lundi, aura donc été la goutte de trop, même si le joueur est revenu sur le banc de touche encourager ses coéquipiers avant la pause.
Zirkzee hooked after 30mins ??
— ???? kimmoFC (@kimmoFC) December 30, 2024
Embarrassed and angry. Understandable. Must be a horrible feeling.pic.twitter.com/1MXvDfK4j2
Justifiant sa décision par une volonté d’apporter plus d’équilibre à son équipe, menée 0-2 dès la 19e minute, Ruben Amorim n’a pas oublié d’avoir une pensée pour son joueur. « Il faut penser à l’équipe, et parfois aussi au joueur, car il souffrait. J’ai senti que l’équipe souffrait et qu’elle avait besoin d’un autre milieu de terrain. Josh (Joshua Zirkzee) est un très bon garçon et nous allons le soutenir. C’était très difficile pour moi de faire cela. »
LIRE AUSSI. Rashford, Olmo, nouvelles règles… Le mercato hivernal européen s’annonce intense
14e avec sept points seulement d’avance sur Ipswich, premier relégable, Manchester United est dans le dur. À tel point que Ruben Amorim a exprimé après le match face à Newcastle son inquiétude vis-à -vis d’une éventuelle relégation du club. Pour ne rien arranger, Manchester United se déplace dimanche (17 h 30) sur le terrain de Liverpool, leader incontesté et sur un nuage ces dernières semaines.