![]() |
Marco Materazzi propose une rencontre à Zinédine Zidane 18 ans après le coup de boule... |

Victime du coup de tête de Zinédine Zidane lors de la finale de Coupe du monde 2006, l’ancien défenseur italien Marco Materazzi aimerait échanger avec le Ballon d’or 1998. © Photo : archive John MacDOUGALL / AFP
Victime du coup de tête de Zinédine Zidane lors de la finale de Coupe du monde 2006, l’ancien défenseur italien Marco Materazzi aimerait échanger avec le Ballon d’or 1998. C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans une interview accordée au journaliste Liam Salomon ce dimanche 24 novembre.
Marco Materazzi n’est pas rancunier. Un temps l’homme le plus détesté de France pour avoir poussé à bout Zinédine Zidane un soir de juillet 2006 à Berlin en finale de la Coupe du monde, il propose de le rencontrer pour enterrer la hache de guerre 18 ans après avoir reçu un coup de boule de la part de « Zizou », qui lui a valu une expulsion pour le dernier match de sa carrière. « Je ne cherche plus à m’excuser mais je serais heureux d’avoir une conversation avec lui maintenant que tant d’années se sont écoulées. Il n’y aurait aucun problème », a déclaré l’ancien défenseur de la Nationale dans une interview accordée au journaliste Liam Salomon ce dimanche 24 novembre.
« Nous n’avons pas de relation »

Marco Materazzi propose une rencontre à Zinédine Zidane. Photo : ARNOLD JEROCKI / Getty Images via AFP
Auteur de l’égalisation de la finale remportée par l’Italie aux tirs au but, Materazzi n’a jamais reparlé à Zidane depuis ce soir-là . « Nous n’avons pas de relation », assure-t-il tout en ayant envie d’apaiser les tensions.