|
Marie Barsacq, l’ancienne ministre des sports, s’apprête à retrouver un poste dans l’événementiel... |
1
Marie Barsacq, l’ancienne ministre des sports, a retrouvé un poste. © BENJAMIN VODANT/Hans Lucas via AFP
Ministre des sports pendant un peu plus de neuf mois, Marie Barsacq s’apprête à trouver un nouvel emploi. Elle s’apprête à entrer à la direction générale de Paris Entertainment Company, sous réserve de la validation de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, entre le 23 décembre 2024 et le 5 octobre 2025, Marie Barsacq fait partie des nombreuses personnes ayant été ministre ces derniers mois, en retombant dans l’anonymat aussitôt cette fonction plus occupée. Membre du Gouvernement Bayrou, Sébastien Lecornu avait décidé de ne pas la reconduire, lorsqu’il a été nommé Premier Ministre. Marina Ferrari lui avait alors succédé.
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique doit valider sa nomination
Ce mercredi, Marie Barsacq a été nommée dans l’événementiel, plus précisément à la direction générale de Paris Entertainment Company, à condition que cela soit validé par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, à la fin du mois de janvier.
Sa future aventure professionnelle lui permettra d’assurer la direction de trois salles parisiennes, en lien avec le sport pour certaines. Il s’agit de l’Adidas Arena, le Bataclan et l’Accor Arena.