![]() |
Masters 1000 de Rome. Arthur Fils déroule contre Tallon Griekspoor pour son entrée en lice... |

Arthur Fils a écrasé Tallon Griekspoor ce vendredi pour son entrée en lice à Rome. © DAN ISTITENE / Getty Images via AFP
Arthur Fils a été convaincant en écrasant Tallon Griekspoor (6-2, 6-2), ce vendredi 9 mai pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome (Italie). Le numéro un français de 20 ans, 14e au classement ATP, affrontera son compatriote Alexandre Müller (n°39) ou Stefanos Tsitsipas (19e) au prochain tour.
Le numéro un français et 14e mondial Arthur Fils a réussi une entrée convaincante dans le Masters 1000 de Rome en dominant ce vendredi 9 mai le Néerlandais Tallon Griekspoor (35e) (6-2, 6-2) au 2e tour.
Fils, qui restait sur une élimination dès son entrée en lice à Madrid, n’a connu qu’une petite alerte en repoussant une balle de break lors de son premier jeu de service du match. Il a ensuite surclassé son adversaire, rapidement agacé et multipliant les jets de raquette.
Après une première manche bouclée en 33 minutes, Fils, 20 ans, a définitivement écœuré Griekspoor en le breakant deux fois de suite en ouverture du second set.
Lire aussi : Masters 1000 de Rome. Fabio Fognini prend la porte avant sa retraite
Au prochain tour, le Français qui a atteint les quarts de finale de trois des quatre premiers Masters 1000 de l’année, sera opposé à son compatriote Alexandre Müller (39e) ou au Grec Stefanos Tsitsipas (19e).