![]() |
Masters 1000 de Rome. Arthur Fils renverse Stefanos Tsitsipas et se hisse en 8es de finale... |

Arthur Fils a battu Stefanos Tsitsipas au 2e tour du Masters 1000 de Rome. © CLIVE MASON, Getty Images via AFP
Le n°1 français et 14e mondial Arthur Fils a rallié dimanche les 8es de finale du Masters 1000 de Rome en faisant plier le Grec Stefanos Tsitsipas (19e) (2-6, 6-4, 6-2). Fils, 20 ans, s’est imposé en 1 h 52 min de jeu face au finaliste du tournoi romain en 2022, qui lui réussit particulièrement bien, puisqu’il l’a toujours battu en quatre confrontations.
Une victoire renversante. Le n°1 français et 14e mondial Arthur Fils a rallié dimanche les 8es de finale du Masters 1000 de Rome en faisant plier le Grec Stefanos Tsitsipas (19e) (2-6, 6-4, 6-2).
Fils, 20 ans, s’est imposé en 1 h 52 min de jeu face au finaliste du tournoi romain en 2022, qui lui réussit particulièrement bien, puisqu’il l’a toujours battu en quatre confrontations.
Zverev en 8es pour Fils ?
Les deux joueurs ont eu une vive discussion au filet après s’être serré la main, obligeant l’arbitre à descendre de sa chaise pour les calmer.
Le prochain adversaire de Fils pourrait être le tenant du titre et n°2 mondial, Alexander Zverev, à condition que l’Allemand batte plus tard dans l’après-midi le Lituanien Vilius Gaubas, 144e mondial passé par les qualifications.
Fils a déjà croisé la route de Zverev cette année, à Miami où il l’a battu justement à ce stade des 8es de finale (3-6, 6-3, 6-4).
Depuis le début de l’année, Fils a atteint les quarts de finale de tous les Masters 1000, les tournois les plus importants après les Grands Chelems, à l’exception de Madrid où il a chuté dès son entrée en lice il y a deux semaines.
Lire aussi : Masters 1000 de Rome. Fritz, Pegula et Keys éliminés… Le samedi noir des Américains en Italie
Sa déconvenue espagnole lui a permis de faire une pause bienvenue : « J’avais besoin un peu de couper, ça m’a fait vraiment du bien, là je me sens frais », avait expliqué le Francilien après sa première victoire à Rome.
L’autre Français encore en lice au Foro Italico, Corentin Moutet (83e), défie ce dimanche le Danois Holger Rune (10e).