![]() |
Masters 1000 de Rome. Carlos Alcaraz élimine difficilement Karen Kachanov et rejoint les quarts... |

Carlos Alcaraz s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. © PIERO CRUCIATTI / AFP
Carlos Alcaraz s’est qualifié pour les quarts de finale de Rome, ce mardi 13 mai, en venant à bout difficilement du Russe Karen Kachanov (6-3, 3-6, 7-5), 24e mondial. L’Espagnol, de retour de blessure, poursuit sa montée en puissance avant Roland-Garros. Il défiera Jack Draper, tombeur de Corentin Moutet, au prochain tour.
L’Espagnol Carlos Alcaraz, N° 3 mondial, s’est difficilement qualifié mardi 13 mai pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome en battant le Russe Karen Khachanov (24e) 6-3, 3-6, 7-5. De retour d’une blessure à un adducteur qui l’a privé du Masters 1000 de Madrid, Alcaraz sera opposé pour une place dans le dernier carré au Britannique Jack Draper (5e), qui a mis fin au beau parcours du Français Corentin Moutet (83e) 1-6, 6-4, 6-3.
Une frayeur dans le 3e set
L’Espagnol, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, était en contrôle de son 8e de finale, avec un break d’avance dans la deuxième manche, quand il a laissé revenir Khachanov dans le match. Après avoir perdu le deuxième set, la première manche concédée face au Russe en cinq confrontations, il a repris l’ascendant en le breakant rapidement pour mener 4-1. Il a toutefois connu une nouvelle frayeur en cédant à nouveau cet avantage avant de faire définitivement la différence dans le onzième jeu.
Lire aussi. Avec France Télévisions et Ouest-France, vivez Roland-Garros depuis les coulisses du tournoi !
Alcaraz, 22 ans, participe seulement pour la deuxième fois au tournoi romain : absent sur blessure en 2024, il avait été éliminé dès son deuxième match en 2023 pour sa première apparition au Foro Italico.