![]() |
Mercato AS Monaco. « Jouer avec Paul est un rêve » : Ansu Fati encense son coéquipier Paul Pogba... |

Ansu Fati lors de sa présentation devant la presse à l’AS Monaco, le 3 juillet 2025. © Frederic Dides / AFP
Présenté à la presse, ce jeudi 3 juillet 2025, Ansu Fati a été élogieux envers son coéquipier à l’AS Monaco, Paul Pogba. Une admiration qui date depuis ses années à la Masia.
Pourtant habitué à côtoyer des stars, Ansu Fati s’est montré très élogieux à l’égard de son nouveau coéquipier Paul Pogba. L’Espagnol, prêté une saison sur le Rocher avec option d’achat, a été présenté à la presse ce jeudi 3 juillet. L’attaquant de 22 ans a connu des dernières saisons compliquées entre un prêt à Brighton peu concluant et un retour à Barcelone entaché par des blessures à répétition.
 Concernant mon passage à Brighton, je le considère comme positif même si certains pensent de façon différente. J’ai eu une blessure et je n’ai pas pu donner la continuité souhaitée. J’aimerais le faire ici et participer au sein de ce club de la meilleure manière possible, si le coach le souhaite bien entenduÂ
, a déclaré le néo monégasque. Et pour faire une belle saison au sein de l’ASM, Ansu Fati pourra compter sur l’une de ses idoles, Paul Pogba.
« C’est l’un des meilleurs du monde »
 Jouer avec Paul est un rêve. Je l’admire depuis petit. L’idole de mes amis est Pogba. C’était le cas à l’époque de la Masia. Je vais jouer avec lui, partager le vestiaire avec lui est un plaisir.
C’est un grand joueur », a déclaré l’international espagnol. De nombreux compliments envers Paul Pogba qui n’a plus foulé les pelouses depuis une éternité…. le 3 septembre 2023. Son arrivée en France reste un pari pour l’AS Monaco qui pourrait être un sérieux concurrent en Ligue 1 si ce dernier s’avère payant.
Lire aussi : L’AS Monaco officialise l’arrivée de Paul Pogba, près de deux ans après son dernier match
Nous étions heureux de savoir qu’il allait signer à Monaco. Nous sommes heureux pour Monaco, mais je pense que tout le football est heureux de savoir qu’il a repris du service. C’est l’un des meilleurs du monde, que ce soit en club comme en équipe de France », a conclu l’ancienne pépite de la Masia, très loquace au sujet de « la Pioche ».