|
Mercato OL. Les discussions ont commencé avec le Real Madrid pour Endrick... |
1
Le Brésilien Endrick lors du match de Liga entre le Real Madrid et Valence, le 1er novembre 2025. © JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Le Real Madrid et l’Olympique Lyonnais ont commencé des discussions pour un prêt de l’attaquant brésilien Endrick à Lyon. Ce serait pour six mois et sans option d’achat, selon L’Equipe, qui fait part de ces discussions ce vendredi 19 décembre 2025.
L’OL, orphelin des départs d’Alexandre Lacazette et de Georges Mikautadze à l’été 2025, ne compte pas de véritable avant-centre, si ce n’est un Martin Satriano pas convaincant. Depuis, Paulo Fonseca fait avec, mais attend un renfort. Le budget des Gones est très limité, le prêt semble être un bon compromis.
Endrick touche 400 000 € par mois au Real Madrid
Le Brésilien Endrick (19 ans), attaquant du Real Madrid, plaît aux dirigeants rhodaniens et pourrait rejoindre l’OL cet hiver, sous cette forme, d’après L’Équipe. Pas dans les plans de Xabi Alonso et barré par la concurrence, le Brésilien veut du temps de jeu. Il avait donné son accord, en novembre, à Paulo Fonseca, en novembre, pour rejoindre l’OL.
Les discussions ont commencé cette semaine entre les deux clubs pour un prêt de six mois sans option d’achat. Le plus gros des négociations concerne une indemnité de prêt, le Real voulant amortir le coût du salaire d’Endrick, qui gagne plus de 400 000 € par mois.
Bien engagé en Ligue Europa (1er du classement de Ligue), l’OL est 5e de Ligue 1.