![]() |
Mercato OL. Thomas Lemar intéresse l’Olympique Lyonnais, l’Atlético Madrid ouvert à un départ, mais…... |

Thomas Lemar est à l’Atlético Madrid depuis 2018. © Oscar Barrroso. DPPI via AFP
En manque de temps de jeu à l’Atlético Madrid depuis une grave blessure en 2023, Thomas Lemar plaît à l’Olympique Lyonnais, selon le journal espagnol AS. Le champion du monde 2018, apprécié de la maison madrilène, est lié aux Colchoneros jusqu’en 2027. Son salaire pourrait toutefois freiner les ardeurs de l’OL.
Sept saisons après l’avoir quittée, Thomas Lemar pourrait retrouver la Ligue 1. Selon le journal espagnol AS, l’Olympique Lyonnais s’intéresserait au milieu offensif de 29 ans, sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2027. Un transfert qui apparaît possible eu égard les deux dernières saisons blanches du champion du monde 2018 dans la capitale espagnole.
Salaire trop conséquent ?
Régulièrement utilisé (entre 29 et 43 matches par saison) par Diego Simeone lors de ses cinq premières saisons avec les Colchoneros, l’ancien Caennais et Monégasque, arrivé en Espagne de Monaco contre 70 millions d’euros, avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille en septembre 2023.
Lire aussi : Mercato. L’Atlético de Madrid pousse Thomas Lemar vers la sortie dès cet hiver
Depuis, le champion de France 2017 avec l’ASM peine à retrouver du temps de jeu. C’est précisément ce que pourrait lui offrir l’OL, qui n’est pas seul sur le dossier. Bien qu’apprécié par Simeone, l’Atlético ne s’opposerait pas à un départ du joueur au soyeux pied gauche, 27 sélections (4 buts) en équipe de France.
Reste une donnée importante : le salaire. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, l’opération apparaît impossible en raison des émoluments du joueur, incompatibles avec les finances de l’Olympique Lyonnais.
???? Intéressé, l’OL ne pourra pas signer Thomas Lemar, son salaire représentant une charge trop lourde au regard des finances des Gones, même en prêt. Le Français privilégierai l’intérêt de clubs en Liga avec l’ambition d’obtenir plus temps de jeu. #mercato #Atleti pic.twitter.com/P8vr7qtx83
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 15, 2025
Et Lemar, bien en quête de temps de jeu, pencherait plutôt pour la Liga, un championnat qu’il connaît bien pour l’avoir rejoint il y a sept ans.