![]() |
Mercato OM. Aymeric Laporte dans le viseur des dirigeants marseillais ?... |

L’OM s’intéresserait à Aymeric Laporte, l’international espagnol pour la saison prochaine. © AFP
L’OM cible Aymeric Laporte, 30 ans, lors du mercato estival. Selon le quotidien La Provence, les discussions avec l’expérimenté défenseur international espagnol, qui évolue en Arabie saoudite, serait en bonne voie. À condition que le club marseillais décroche sa qualification directe en Ligue des champions…
Selon les informations du quotidien La Provence , l’Olympique de Marseille serait en pourparlers avancés avec Aymeric Laporte, défenseur central expérimenté de 30 ans. Une piste crédible qui prendrait forme en vue du prochain mercato estival, à condition toutefois que le club olympien décroche sa qualification pour la Ligue des champions.
À deux journées de la fin du championnat, le club phocéen occupe la deuxième place de L1, une position favorable dans la course à l’Europe. Une dynamique encourageante pour les dirigeants marseillais qui commencent déjà à préparer la saison 2025-2026, avec en ligne de mire un renforcement conséquent de l’effectif dirigé par Roberto De Zerbi, pressenti pour rester à la tête de l’équipe malgré l’intérêt de plusieurs clubs italiens (juventus Turin, AC Milan…).
Sous contrat jusqu’en 2026 à Al-Nassr
Parmi les profils ciblés, celui d’Aymeric Laporte revient avec insistance. International espagnol à 40 reprises, l’actuel joueur d’Al-Nassr (Arabie Saoudite) est suivi depuis plusieurs mois par l’OM. Déjà approché durant le mercato hivernal, le défenseur formé à l’Athletic Bilbao serait cette fois plus réceptif à l’idée d’un retour en Europe, d’autant que la perspective de disputer la C1 représenterait un levier décisif.
D’après La Provence , les négociations avanceraient dans le bon sens, et Laporte pourrait même être libéré de son engagement en Arabie saoudite, bien que son contrat court jusqu’en 2026. Un paramètre qui faciliterait considérablement son arrivée sur la Canebière, où il pourrait former un duo prometteur avec Leonardo Balerdi.
Lire aussi : Trophées UNFP. Ciseaux, frappe de loin… Les nommés pour le plus beau but de la saison en L1 et L2
Sacré champion d’Europe avec l’Espagne à l’été 2024, et vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester City un an plus tôt, Laporte apporterait à Marseille son expérience du très haut niveau. S’il venait à signer libre, il constituerait sans conteste l’un des jolis coups du marché estival pour l’OM.