![]() |
Mercato OM. Greenwood, Rabiot… quel avenir après la qualification en Ligue des champions ?... |

Mason Greenwood et Adrien Rabiot contre Lille le 4 mai 2025. © SAMEER AL-DOUMY / AFP
L’OM jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Un atout majeur pour pouvoir conserver certains cadres du vestiaire, venus ou rester à Marseille pour disputer la coupe aux grandes oreilles. Il y a toutefois de l’incertitude au sujet de l’avenir d’autres joueurs.
Leonardo Balerdi, Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg… Tous ces joueurs importants vont-ils rester à l’OM ? Sportivement, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait le boulot. Avant la dernière journée Ligue 1, les Marseillais sont assurés de disputer la Ligue des champions lors de la saison 2025-2026, ce qui devrait permettre de conserver plusieurs cadres du vestiaire.
Selon RMC Sport , le club de la cité phocéenne souhaiterait conserver son capitaine Balerdi qui dispose d’une belle cote en Europe. Rabiot lui voulait connaître la C1 avec l’OM et devrait donc poursuivre son aventure. Même cas de figure pour Pierre-Emile Hojbjerg. Il y a en revanche plus d’incertitudes pour d’autres joueurs.
Vers un départ de Greenwood ?
Malgré la présence de l’OM en Ligue des champions la saison prochaine, certains joueurs pourraient bien quitter le club. La situation est assez floue pour Rongier dont le contrat expire en juin 2026 alors que RMC Sport évoque des négociations entre l’ancien nantais et le bard marseillais. L’OM souhaiterait également densifier son secteur défensif et Geoffrey Kondogbia pourrait en payer les conséquences.
Lire aussi : Trophées UNFP. Amine Gouiri récompensé du plus beau but de la saison avec l’OM contre Brest
Enfin le manque d’investissement parfois reproché à Mason Greenwood pourrait également conduire à une vente, malgré ses bonnes performances sur le terrain.