![]() |
Mercato Paris FC. Benjamin André proche de quitter Lille pour s’engager avec Paris ?... |

Benjamin André, ici à l’image, sous les couleurs du LOSC, lors de la rencontre face à l’Olympique de Marseille (1-1), en fin de saison passée © JEAN CATUFFE / AFP
Après avoir réussi à enrôler Moses Simon (29 ans) et le jeune Nhoa Sangui (19 ans), le Paris FC continue de prospecter en Ligue 1, en vue de se renforcer pour la saison prochaine. Multipliant les pistes, les dirigeants parisiens auraient même trouvé un accord avec un joueur d’expérience du championnat : Benjamin André, lequel serait très emballé par le projet francilien, selon les informations de « RMC Sport ». Mais Lille, son club, n’entend pas lâcher l’affaire…
« La direction y travaille (quant à la capacité à améliorer l’effectif), on espère que dans quelques jours, on aura des bonnes nouvelles. On a beaucoup échangé avec la direction, le directeur sportif et les actionnaires pour bâtir la meilleure équipe possible . »
Signé Stéphane Gilli, entraineur du Paris FC. C’est un mercato plutôt actif jusqu’ici effectué par le Paris FC. À un peu plus d’un mois de la reprise du championnat, les Franciliens continuent de tenter d’améliorer un effectif, en quête de joueurs expérimentés à l’échelle de la Ligue 1.
Après avoir recruté Moses Simon (29 ans) et le jeune Nhoa Sangui (19 ans), un nom ressort tout particulièrement dans les petits papiers parisiens depuis quelques semaines : celui de Benjamin André (34 ans). Dans le Nord de la France depuis 2019, l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais arrive à un an de la fin de son contrat, avec le LOSC.
Selon les informations de Foot Mercato , le Paris FC serait même passé à l’action, il y a deux semaines, en lançant une première offre aux Dogues, pour s’attacher les services d’un des joueurs les plus expérimentés de Ligue 1 encore en activité (438 matches dans l’élite).
Un accord trouvé avec Benjamin André, en parallèle du dossier Otavio
Si celle-ci a été refusée par Olivier Létang et ses dirigeants, le dossier aurait malgré tout avancé ces derniers jours puisque RMC Sport annonce qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants du Paris FC et Benjamin André, sur les contours d’un futur contrat de trois ans. Une durée qui pourrait d’autant plus intéresser ce dernier, pour l’un des derniers contrats de sa carrière, lui qui aura 35 ans, début août, avant le début de championnat.
Mais L’Équipe ajoute, de son côté, qu’Olivier Létang, le président du Losc, n’entend pas lâcher son capitaine, lui qui est un élément incontournable de l’effectif nordiste, champion de France en 2021 et disposant d’une expérience européenne très intéressante (50 matches en Coupe d’Europe en carrière).
Lire aussi. Ligue 1. « On a démarré fort » : la campagne d’abonnements du Paris FC connaît un franc succès
En parallèle, si le nom de Pablo Rosario (OGC Nice) a un temps circulé, les Parisiens auraient finalement jeté leur dévolu sur Otavio (23 ans, FC Porto), pour l’arrivée d’un milieu de terrain supplémentaire, selon les informations de L’Équipe. Un proche du dossier aurait même révélé que le deal serait bien avancé entre les deux clubs et que l’affaire pourrait se conclure aux alentours des dix millions d’euros.