Mercato PSG. Gianluigi Donnarumma garde la volonté de prolonger malgré un avenir incertain... |
Forfait pour le déplacement à Lens en Coupe de France ce dimanche 22 décembre après l’impressionnant choc avec Wilfried Singo contre l’AS Monaco, Gianluigi Donnarumma continue de faire l’actualité mais cette fois-ci sur son avenir au PSG.
S’il n’est pas dans le groupe pour affronter Lens en Coupe de France ce dimanche 22 décembre, Gianluigi Donnarumma fait malgré tout l’actualité en ce moment, au PSG. Le gardien italien a été victime vendredi 20 décembre d’une violente semelle de Wilfried Singo, l’ayant obligé à quitter le terrain et déclarer forfait pour l’affiche dans le Nord.
La fin d’une série pour le portier du club de la capitale qui, depuis une incroyable boulette de son remplaçant Matvey Safonov contre le Bayern Munich, a retrouvé une place de titulaire indiscutable dans les cages parisiennes. Gianluigi Donnarumma vient d’enchaîner cinq matches en tant que gardien numéro 1.
En stand-by
Malgré tout, selon L’Équipe , le passage où Luis Enrique ne lui a plus accordé totale confiance, aurait grandement vexé le joueur. Son agent a d’ailleurs récemment pris la parole dans la presse italienne, où il a laissé planer un grand doute. « On verra dans les prochains mois s’il y a de la fumée blanche. Mais pour le moment tout est en suspens », a-t-il déclaré. Le PSG a bien négocié avec son gardien dont le contrat expire en juin 2026.
LIRE AUSSI. « Ça décrédibilise l’arbitrage » : Saïd Ennjimi reproche les incohérences arbitrales de Monaco - PSG
Malgré tout, toujours selon le quotidien de sport, malgré une « phase en stand-by » selon les mots de l’agent, la volonté de Donnarumma première reste de prolonger au PSG.