Mercato RC Lens. Pau Lopez, prêté par l’OM à Gerone, ciblé pour remplacer Brice Samba... |
Pau Lopez, prêté par l’OM à Gerone en Liga cette saison, serait ciblé par le RC Lens à la recherche d’un gardien pour compenser l’éventuel départ de Brice Samba vers le Stade Rennais. C’est ce que révèle la presse espagnole ce lundi 6 janvier.
Le RC Lens est en quête d’un gardien. Le club Sang et Or avait décidé en fin de semaine dernière de geler le transfert de Brice Samba vers le Stade Rennais alors que son entraîneur Will Still avait acté son intention de départ durant ce mercato hivernal. Depuis, on sait que les deux clubs continuent à discuter. D’ailleurs, c’est Hervé Koffi, habituel n° 2, qui a été titularisé, dimanche 5 janvier, lors de la défaite lensoise contre Toulouse (0-1).
En manque de temps de jeu
Ce lundi 6 janvier, le média espagnol Relevo, relayé par le journal L’Équipe, évoque un intérêt des Lensois pour Pau Lopez, prêté par l’OM à Gerone cette saison où il n’a, jusqu’à présent, joué qu’un match de Coupe du Roi.
?????? Pau López leaves Girona, loan deal from OM has been broken; he’s set to join RC Lens as new goalkeeper.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 6, 2025
Loan move from OM with open option to buy in the summer. @MatteMoretto ???? pic.twitter.com/oPmZ8EOqlZ
LIRE AUSSI. RC Lens. Les supporters lensois affichent leur colère contre Seko Fofana, recrue du Stade Rennais
Le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, confirme cet intérêt et évoque la possibilité que le prêt de l’ancien Marseillais soit cassé en raison de son manque de temps de jeu en Espagne. Pau Lopez pourrait ainsi être prêté avec option d’achat au club nordiste. Les discussions seraient en cours. Si elles se concrétisent, cela libérerait Brice Samba pour le Stade Rennais…