![]() |
Mercato. Ademola Lookman sèche l’entraînement pour forcer son départ de l’Atalanta... |

Ademola Lookman souhaite quitter Bergame cet été. © Mairo Cinquetti / AFP
Toujours dans l’attente d’un départ, Ademola Lookman ne s’est pas présenté à l’entraînement lundi 4 août. Le joueur a trouvé un accord avec l’Inter Milan mais son club a refusé l’offre des Interistes. Une situation qui devient de plus en plus conflictuelle d’autant que le club bergamasque rappelle qui aura toujours le dernier mot.
Triomphant ensemble en Ligue Europa en 2024, l’histoire entre Ademola Lookman et l’Atalanta tourne au conflit. Le Nigérian force de plus en plus son départ du club italien allant jusqu’à sécher l’entraînement lundi 4 août. En cause le refus du club bergamasque de ne pas accepter l’offre de 45 millions d’euros de l’Inter Milan pourtant d’accord avec le joueur. Invité à répondre à sujet lors de la présentation de la recrue Marco Sportiello, Lucas Percassi le directeur général du club s’est expliqué les raisons de ce refus.
« La situation est très différente aujourd’hui »
Les envies de départ de l’attaquant de 27 ans ne sont pas nouvelles mais les deux parties avaient réussi à trouver un terrain d’entente. « L’année dernière, face à une offre de 20 millions d’euros du PSG, Lookman nous a demandé de le vendre », explique Percassi. « L’Atalanta avait promis de le laisser partir pour ce mercato à deux conditions : rejoindre un club européen de très haut niveau et qu’en Italie, il ne serait jamais vu sous un autre maillot que celui de l’Atalanta, compte tenu de tout ce qu’il avait donné et reçu de ce club. »
— Ademola Lookman (@Alookman_) August 3, 2025
Mais depuis les choses ont évolué. « La situation est très différente aujourd’hui », poursuit le directeur général du club. Une situation sur laquelle Lookman s’est exprimé sur ses réseaux sociaux critiquant les promesses non tenues. « Et de toute façon, le club évalue attentivement le moment et les modalités de sortie de ses joueurs. L’Atalanta a toujours le dernier mot », conclu Percassi. Désormais, les choses sont encore plus claires.