![]() |
Mercato. Barry en Premier League, El Aynaoui, Aubameyang… Les infos mercato à retenir du 9 juillet... |

Neil El Aynaoui devrait rester au RC Lens à l’issue de ce mercato estival. © François Nascimbeni / AFP
Si la grosse actualité de ce mercredi 9 juillet 2025 concerne le maintien de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, le mercato continue lui de se dérouler. L’international espoirs français Thierno Barry rejoint la Premier League, l’AS Rome se voit refuser un milieu après en avoir vendu un, tandis que l’OM est sur plusieurs dossiers, notamment le retour de Pierre-Aymeric Aubameyang. Retrouvez les infos mercato de ce 9 juillet.
Le mercato bat son plein en ce début du mois de juillet 2025. Et si les rumeurs sont très nombreuses, certaines officialisations se font dans le même temps, tout comme des refus. Du mouvement en Ligue 1, mais aussi chez d’anciens joueurs du championnat français, retrouvez les infos mercato de ce 9 juillet 2025.
Barry quitte l’Espagne pour la Premier League
Attaquant de l’équipe de France espoirs, Thierno Barry a rejoint ce mercredi 9 juillet 2025 le club d’Everton, en Premier League. À 22 ans, il quitte le club de Villarreal en Espagne pour découvrir un nouveau championnat. Buteurs à 11 reprises en Liga, il a contribué à la qualification de son équipe en Ligue des champions pour la saison 2025-2026.
Treizièmes du championnat anglais, les « Toffees » ont signé avec le joueur un contrat qui court jusqu’en juin 2029. Ce sera déjà le cinquième club de la carrière professionnelle de Barry, lui qui est passé par Sochaux, Beveren (Belgique) et Bâle (Suisse). Avec les Bleuets, il compte sept sélections et un but.
Un joueur veut l’OM... qui veut un autre joueur
Pas d’accord en ce 9 juillet pour l’OM, mais des bruits de couloirs qui risquent de faire parler ! En effet, le club Phocéen serait intéressé par le profil d’un certain Pierre-Emerick Aubameyang. Passé par l’Olympique de Marseille en 2023 et 2024, avec qui il a trouvé 30 fois le chemin des filets en 51 rencontres, le Gabonais évolue depuis à Al-Qadsiah, en Arabie saoudite. En plus de son profil, le club de Pablo Longoria s’intéresse également à Sacha Boey et Nayef Aguerd notamment. Les deux anciens Rennais sont respectivement sous contrat avec le Bayern Munich et West Ham.
Lire aussi : Mercato AC Milan. Massimiliano Allegri confirme l’arrivée de Luka Modric
De son côté, un attaquant a manifesté son envie de rejoindre le vice-champion de Ligue 1 en titre, en la personne de Timothy Weah. L’attaquant de la Juventus Turin est lié avec le club italien jusqu’en juin 2028, mais souhaiterait retrouver la Ligue 1. Le joueur de 22 ans était notamment apparu à neuf reprises avec le Paris Saint-Germain (3 buts), avant de jouer 107 matches avec Lille (8 buts) entre 2019 et 2023. Sous le maillot de la Juve, Weah a marqué sept fois en 78 rencontres.
El Aynaoui refuse un club de Serie A
C’est une nouvelle qui devrait plaire aux Lensois. Après l’arrivée de Régis Gurtner ce 7 juillet 2025, un joueur phare de l’effectif des « Sang et or » semble parti pour rester. Le club nordiste a en effet refusé l’offre d’un gros nom de la Serie A, l’AS Rome, qui tentait de recruter Neil El Aynaoui. Après cela, le RC Lens aurait également affirmé vouloir offrir une meilleure prolongation de contrat pour conserver son milieu de terrain.
Lire aussi : Mercato. Courtisé par le RC Lens, Matthieu Udol a séché la reprise avec Metz
Les Romains ont en plus cédé un autre milieu, Leandro Paredes. L’ancien Parisien quitte le club qu’il a rejoint en 2023 pour s’envoler en Amérique du Sud du côté de Boca Juniors.