![]() |
Mercato. Chelsea recrute l’attaquant brésilien Joao Pedro... |

Joao Pedro sous les couleurs de Brighton & Hove Albion face à Brentford, le 19 avril 2025. © David Watts / AFP
Chelsea a enregistré l’arrivée de João Pedro, ce mercredi 2 juillet 2025, en provenance de Brighton. L’attaquant brésilien est d’ores et déjà éligible à la Coupe du monde des clubs.
Chelsea ne change pas de cap et continue de recruter malgré un effectif déjà important. Ce mercredi 2 juillet, le club londonien a officialisé l’arrivée de l’avant-centre João Pedro, formé à Fluminense, contre environ 60 millions d’euros. Il s’est engagé pour huit saisons, jusqu’en 2033. João Pedro avait quitté Watford (Championship) à l’été 2023 pour rejoindre Brighton dans le cadre d’un transfert estimé à plus de 35 millions d’euros, un record pour son nouveau club à l’époque. Avec les « Seagulls  », qui ont terminé 8e au terme de la saison écoulée, il a marqué 30 fois en 70 apparitions.
Disponible pour la Coupe du monde des clubs
L’entraîneur de Brighton, Fabian Hürzeler, a évoqué un transfert bénéfique à « toutes les parties » et « une excellente affaire pour le club ».
Lire aussi : Une ancienne pépite de Chelsea raccroche les crampons à seulement 28 ans
Cela va aussi donner l’occasion à João Pedro « de jouer en Ligue des champions la saison prochaine, et il aura bien sûr à cœur de consolider sa position dans l’équipe du Brésil avant le Mondial de l’été prochain » a conclu son ancien entraîneur. La signature, officialisée mercredi, permet à Chelsea de pouvoir aligner sa nouvelle recrue dès samedi en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs contre Palmeiras, un club brésilien.