![]() |
Mercato. Ému aux larmes, Heung-Min Son ovationné pour sa dernière après 10 saisons à  Tottenham... |

Son a fait ses adieux à Tottenham. © HAN MYUNG-GU / AFP
Ce dimanche 3 août 2025, Heung-Min Son a disputé son dernier match avec Tottenham. Légende du club, le Sud-coréen a été fortement ovationné, mais était surtout très ému. Après 10 saisons sous le maillot des Spurs, l’attaquant de 33 ans a annoncé son départ.
Heung-Min Son a officiellement disputé son dernier match avec Tottenham ce dimanche 3 août 2025. Une rencontre disputée à Séoul, dans son pays natal, face à Newcastle. Au moment de sa sortie, l’homme aux 10 saisons chez les Spurs n’a pu retenir son émotion.
Ému aux larmes
Arrivé au club en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen, le Sud-Coréen aura marqué 173 buts en 454 matches avec le club anglais. S’il qualifie ce choix de départ comme « la décision la plus difficile » de sa carrière. Joueur apprécié et fair-play, le joueur de 33 ans est aussi connu pour sa sensibilité et son émotion.
Lorsque son entraîneur décide de le sortir à la 63e minute pour lui rendre hommage, Heung-Min s’est affiché très ému, en larmes devant un stade entier debout pour l’acclamer. Une ovation touchante du public, mais aussi des joueurs qui se sont rassemblés pour former une haie d’honneur et l’accompagner pendant sa sortie. Finaliste de la Ligue des champions en 2019, Son et Tottenham ont remporté la Ligue Europa en mai 2025, l’un des plus beaux trophées de la carrière de l’attaquant, qui pourrait trouver un autre club avant de raccrocher les crampons.
We're not crying, you are ??
— CBS Sports Golazo ?? (@CBSSportsGolazo) August 3, 2025
Heung-Min Son waves goodbye to Tottenham Hotspur after an incredible 10 years with the club ?? pic.twitter.com/co4oBSPkQt
Une fois tous les membres du staff salués, et installé sur le banc, Son a été vu les yeux remplis de larme pendant le reste de la rencontre. Pour Tottenham, c’est la perte d’un de ses plus importants éléments, mais aussi le départ du dernier joueur qui était déjà au club lors de la mythique épopée en 2019.
Lire aussi : Mercato. Pogba, Giroud et maintenant Thauvin ? Les champions du monde ont la cote en Ligue 1
Son pourrait rebondir au Los Angeles FC selon certains bruits de couloir.