![]() |
Mercato. Francesco Farioli, ancien coach de Nice, signe au FC Porto... |

Francesco Farioli lors de son passage à l’Ajax Amsterdam © DPPI via AFP
Le FC Porto a officialisé, ce dimanche 6 juillet 2025, l’arrivée de Francesco Farioli sur son banc. Passé par l’OGC Nice, l’Italien remplace numériquement Martin Anselmi, tout juste limogé.
Un troisième club en trois ans. Une fois n’est pas coutume, à seulement 36 ans, Francesco Farioli va connaître un cinquième club en tant qu’entraîneur. Le coach italien, qui a fait ses gammes en Turquie, à Karagümrük (2021) puis Alanyaspor (2021-2023), a posé ses valises dans le nord du Portugal.
Le FC Porto a officiellement annoncé l’arrivée de Farioli, ce dimanche 6 juillet 2025.
Porto fait grise mine
Arrivé 3e en championnat la saison dernière, Porto n’est pas dans sa meilleure forme. Représentée dans le groupe A à l’occasion de la Coupe du monde des clubs, l’équipe portugaise n’est pas parvenue à sortir des phases de poules. Pire encore, elle n’a remporté aucun de ses trois matchs face à Palmeiras (0-0), l’Inter Miami (2-1) et Al-Ahly (4-4).
Ses contre-performances ont contraint les dirigeants du FC Porto à devoir se séparer Martin Anselmi. C’est donc une mission importante que devra assurer l’ancien technicien passé par Nice lors de la saison 2023-2024. Pour rappel, il avait quitté l’Ajax Amsterdam en mai dernier, après un sprint final dans la course au titre complètement raté, qui avait vu le PSV finir champion d’Eredivisie.