![]() |
Mercato. Gardien de but de l’OGC Nice, Marcin Bulka rejoint l’Arabie saoudite... |

Face au PSG en avril dernier Marcin Bulka avait été l’auteur d’une performance remarquable. © DPPI via AFP
Grand artificier de la belle saison de l’OGC Nice, Marcin Bulka ne jouera pas la Ligue des champions avec le Gym. Le gardien polonais s’est engagé ce samedi 5 juillet en faveur du SC Neom en Arabie saoudite.
Marcin Bulka quitte Nice et signe en Arabie saoudite. C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel le gardien polonais a paraphé un contrat jusqu’en 2029 avec le SC Neom ce samedi 5 juillet. Les Aiglons vont récupérer 15 M€ alors que l’ancien portier du PSG arrivait à un an de la fin de son contrat. Les dirigeants niçois avaient anticipé ce départ en se penchant sur Yehvann Diouf, arrivé en provenance du Stade de Reims.
Lire aussi : Football. Christophe Galtier retrouve un nouveau club en Arabie saoudite
À Nice où il était arrivé à l’été 2021 en tant que gardien doublure, Bulka a disputé 89 matches toutes compétitions confondues. D’abord prêté par le Paris Saint-Germain, il avait définitivement été transféré à l’OGC Nice à l’été 2022 contre environ 2 M€. Le portier de 25 ans s’y était imposé comme titulaire au début de la saison 2023-2024, poussant alors au départ l’international danois Kasper Schmeichel. De l’autre côté du Golfe, Bulka va retrouver plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 à l’instar des anciens lyonnais Saïd Benrahma et Alexandre Lacazette ou encore d’Amadou Koné (ex-Reims) à Neom.