![]() |
Mercato. Heung Min Son quitte Tottenham et s’engage au Los Angeles FC... |

Le Los Angeles FC a officialisé ce mercredi la signature de la star Sud-Coréenne Heung Min Son jusqu’en 2027. © ANTHONY WALLACE / AFP
Le Los Angeles FC a officialisé ce mercredi 6 août la signature de la star Sud-Coréenne Heung Min Son jusqu’en 2027, avec deux années supplémentaires de contrat en option. Le joueur avait annoncé son départ de Tottenham quelques jours plus tôt après dix ans passés au sein du club londonien. Il rejoint en Californie Hugo Lloris, avec qui il a évolué sous les couleurs des Spurs entre 2015 et fin 2023.
« Une icône mondiale » débarque au Los Angeles FC. Le club de Major League Soccer (MLS) a officialisé ce mercredi 6 août dans un communiqué la signature de la star Sud-Coréenne Heung Min Son. L’attaquant vedette de Tottenham (Premier League) a signé un contrat jusqu’en 2027 en Californie, extensible de deux saisons supplémentaires avec des options. « Sonny est une icône mondiale, a déclaré John Thorrington, coprésident et directeur général du LAFC dans le communiqué du club. Nous sommes fiers qu’il ait choisi Los Angeles pour écrire le prochain chapitre de son extraordinaire carrière. Sonny est un joueur de talent et un joueur de classe mondiale, et nous sommes convaincus qu’il saura propulser notre club et inspirer notre communauté, sur le terrain comme en dehors. »
« Venu pour soulever des titres »
À 33 ans, « Sonny » va notamment écrire une nouvelle page de sa brillante carrière après avoir refermé sa plus marquante en club, en faisant ses adieux il y a quelques jours aux supporters de Tottenham, après dix saisons passées en Premier League (entre 2015 et 2025). À Londres, le Sud-Coréen a inscrit 173 buts toutes compétitions confondues et délivré 101 passes décisives, remporté le soulier d’or de meilleur buteur du championnat d’Angleterre en 2022, porté le brassard de capitaine. En fin de saison dernière, il a surtout été récompensé par un titre, le premier de sa carrière en club : la Ligue Europa.
« Je suis extrêmement fier de rejoindre le LAFC, un club aux grandes ambitions dans l’une des villes sportives les plus emblématiques du monde, a poursuivi Son dans le communiqué. Los Angeles a une histoire riche en champions, et je suis là pour contribuer à écrire le prochain chapitre. Je suis impatient de relever ce nouveau défi en MLS. Je suis venu à Los Angeles pour soulever des trophées et tout donner pour ce club, cette ville et ses supporters. J’ai hâte de commencer. »
En Californie, il va notamment retrouver son ancien capitaine, le gardien français Hugo Lloris, avec qui il a joué aux Spurs entre 2015 et fin 2023.
Après Thomas Müller, qui a signé ce mercredi à Vancouver, la Major League Soccer (MLS) se dote d’une nouvelle tête d’affiche pour valoriser son championnat américain aux côtés de Lionel Messi, à un an de l’organisation de la Coupe du monde 2026.