![]() |
Mercato. Jeff Reine-Adélaïde, l’ancien Lyonnais va s’engager à l’Heracles Almelo... |

Jeff Reine-Adélaïde prend la direction des Pays-Bas après un court passage à la Salernitana. © Giuseppe Maffia / AFP
Après la résiliation de son contrat avec Salernitana, Jeff Reine-Adélaïde a trouvé un point de chute aux Pays-Bas. Le Français va s’engager avec Heracles Almeto en Eredivisie.
Après une courte aventure en Italie à la Salernitana (Serie B) conclut par une résiliation de son contrat, Jeff Reine-Adélaïde est sur le point de s’engager avec l’Heracles Amelo, lundi 14 juillet. Le Français devrait s’engager pour deux saisons au sein du club néerlandais d’après L’Équipe. Arrivé dans le sud de l’Italie en fin de mercato 2024, le Français ne s’est jamais réellement imposé (13 matches, 1 but). Il subit aussi l’instabilité au sein du club italien où les entraîneurs se sont succédé sur le banc de touche durant la saison. Des faits qui ont précipité la descente en Série C du club qui était encore dans l’élite du football italien en 2023-2024.
Lire aussi : Débuts au Mexique réussis pour Eugénie Le Sommer, buteuse après seulement quinze minutes
Le joueur formé à Lens, va connaître un nouveau championnat, après la Ligue 1, la Pro League en Belgique puis la Serie B, il va découvrir l’Eredivisie. L’Hercacles joue le maintien depuis son retour dans ce championnat en 2023-2024. Sa carrière n’a pas pris le virage attendu, Reine-Adélaïde avait été recruté par l’Olympique Lyonnais pour 25 millions d’euros en 2019. Le milieu de terrain a connu ensuite deux ruptures du ligament croisé où il a été très longtemps éloigné des terrains. Depuis, le joueur n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien et enchaîner les clubs depuis plusieurs saisons.