![]() |
Mercato. L’AC Ajaccio va être racheté par un avocat espagnol... |

Le match Paris FC - AC Ajaccio le 10 mai 2025. © EPA/MAXPPP
Dimanche 11 mai, le propriétaire de l’AC Ajaccio Alain Orsoni a dévoilé devant la presse et des représentants de supporters le nom de celui qui est en passe de reprendre le club acéiste. Et il s’agit d’Arnau Baqué Roig, un avocat espagnol basé à Barcelone.
Une nouvelle page de l’AC Ajaccio va prochainement s’ouvrir. Dimanche 11 mai, le propriétaire du club Alain Orsoni a réuni la presse et des représentants de supporters pour dévoiler le nom du futur repreneur. Il s’agit d’un avocat espagnol basé à Barcelone, Arnau Baqué Roig. « Nous allons monter une société de droit français pour cela. J’ai décidé d’investir et je ne travaille pour personne. Nous serons plusieurs mais je serai le président et l’interlocuteur principal. C’est un pari et nous devons maintenir beaucoup travailler pour réduire la dette », a-t-il expliqué à Corse Matin.
L’ACA va présenter le projet à la DNCG
En faillite et avec une dette de 9 millions d’euros, l’ACA devra présenter son nouveau projet auprès de la DNCG le 27 mai prochain tandis que le club corse a demandé un délai supplémentaire.
Lire aussi : Ligue 2. Le programme complet des playoffs qui concernent Guingamp, Dunkerque et Metz
Sportivement, l’AC Ajaccio a terminé à la 12e place du championnat de Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2024-2025. Sur le terrain, les joueurs ont fait le nécessaire pour assurer le maintien et sauf énorme surprise du gendarme financier du football français, le club corse devrait bien évoluer en deuxième division la saison prochaine.