![]() |
Mercato. L’Atlético de Madrid enregistre l’arrivée du milieu Alex Baena... |

Alex Baena en duel avec Pablo Torres lors de la rencontre entre Villareal et le FC Barcelone, le 22 septembre 2024. © Jose Jordan / AFP
L’Atlético de Madrid a annoncé ce mercredi 2 juillet, l’arrivée du milieu de terrain Álex Baena. L’Espagnol s’est engagé pour les cinq prochaines années avec les Colchoneros contre un montant d’environ 50 millions d’euros.
Après avoir annoncé les départs de César Azpilicueta et de l’ancien lillois Reinildo, le mercato de l’Atlético de Madrid enregistre cette fois l’arrivée du milieu de terrain Alex Baena, ce mercredi 2 juillet. « L’Atlético de Madrid et Villarreal sont parvenus à un accord pour le transfert d’Alex Baena, milieu de terrain de 23 ans, qui s’engage avec notre club jusqu’au 30 juin 2030 », écrit l’Atlético dans un communiqué. L’équipe d’Antoine Griezmann ne précise pas le montant du transfert du champion d’Europe et champion olympique l’an dernier avec la Roja, mais la transaction s’élèverait à près de 50 millions d’euros, selon la presse espagnole.
Lire aussi : Malgré un but de Griezmann contre Botafogo, l’Atletico Madrid éliminé
Formé à Villarreal, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2021, Baena, 23 ans, vient renforcer l’entrejeu des Colchoneros, très actifs en ce début de mercato, dans le sens des arrivées comme des départs.
Un milieu polyvalent et décisif
Le milieu offensif, capable d’évoluer au cœur du jeu ou sur l’aile gauche, s’était imposé comme le joueur clé de son équipe ces trois dernières saisons, terminant notamment meilleur passeur de Liga en 2024. Il a également fortement contribué à la saison réussie du Sous-marin jaune, qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, avec sept buts et neufs passes décisives en 32 rencontres de championnat.