Mercato. La pépite Florian Wirtz vers un départ du Bayer Leverkusen... |
Alors que le contrat de Florian Wirtz prend fin en 2027, le directeur général du Bayer Leverkusen a démenti une prolongation de son joueur. Et donc ouvert la porte à un départ de la pépite avant 2026 pour ne pas qu’il s’en aille gratuitement.
En ce 25 décembre, Florian Wirtz n’a pas reçu de prolongation de contrat sous son sapin. C’est ce qu’a annoncé le directeur général du Bayer Leverkusen Fernando Carro au média Kölner Stadt-Anzeiger , permettant de démentir une information du Kicker .
À 21 ans, la pépite allemande va voir son contrat expirer en juin 2027. Mais évidemment, l’entrée dans les deux dernières années de contrat s’avère déjà importante financièrement. Auteur de 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues en 25 matchs cette saison, Florian Wirtz va logiquement attirer les convoitises.
Estimé à 140 millions d’euros
D’autant plus que sa situation contractuelle le favorise. Fernando Carro a ainsi expliqué que la suite de la carrière de l’Allemand au Bayer Leverkusen à partir de 2026 s’écrirait en pointillé s’il ne prolongeait pas son contrat dans l’année à venir. « Ce sera difficile, il faut être honnête sur ce point. Ce n’est pas impossible, mais ce n’est pas ce que nous souhaitons. »
LIRE AUSSI. Bundesliga. La pépite du Bayer Leverkusen Florian Wirtz élu meilleur joueur du championnat
Car, évidemment, le milieu offensif peut rapporter un sacré chèque à son club formateur : sa valeur est estimée à 140 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Et les prétendants comme Manchester City, le Bayern Munich ou Arsenal se sont déjà positionnés. D’autant plus que sa valeur qui va progressivement baisser à l’approche de sa fin de contrat. Prolongation ou départ, l’avenir de Florian Wirtz sera bientôt fixé.