Mercato. Le FC Barcelone renonce à N’Golo Kanté à cause du fair-play financier... |
Le coach du FC Barcelone souhaitait renforcer certains secteurs de son effectif, notamment avec l’international français N’Golo Kanté. Mais les difficultés budgétaires connues par le club catalan ont empêché l’entraîneur d’accéder à sa requête.
Hansi Flick, l’entraîneur barcelonais, avait la volonté de renforcer son effectif, notamment au milieu de terrain. Malheureusement, les finances du club espagnol l’empêchent de recruter à son bon vouloir, alors qu’il avait notamment ciblé N’Golo Kanté.
Enregistrer ses propres joueurs avant de recruter
Malgré sa défaite face à l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone est bien fourni cette saison pour son trio offensif composé de Yamal, Lewandowski et Raphinha. Mais sous la houlette d’Hansi Flick, l’équipe barcelonaise pourrait se renforcer en bien des points. C’est notamment au milieu de terrain que le technicien allemand s’est renseigné, repérant notamment deux joueurs. Si le nom du champion du monde 2018 N’Golo Kanté est ressorti, Hansi Flick pensait également à Leon Goretzka, joueur du Bayern Munich depuis 2018, qui pourrait rejoindre Robert Lewandowski en Espagne notamment.
Mais les rêves de l’entraîneur ne verront pas le jour. En cause les difficultés financières connues par le club. Les dirigeants du club ont une tout autre priorité, enregistrer leurs deux joueurs Dani Olmo et Pau Victor, qui jouent à titre conservatoire en Liga.
LIRE AUSSI. 69 matches, 5872 minutes… Jules Koundé est le joueur le plus utilisé au monde en 2024
L’instance du football espagnol doit premièrement réguler leur situation, et ne laisserait pas le club recruter de joueurs pour le moment avec les problèmes financiers.