![]() |
Mercato. Le Monégasque Maghnes Akliouche plus que jamais sur les tablettes de l’Inter... |

Maghnes Akliouche attise beaucoup de convoitises, et surtout celles de l’Inter Milan. © MaxPPP
Comme annoncé par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, le milieu offensif de Monaco Maghnes Akliouche intéresse beaucoup l’Inter Milan. Le joueur de 23 ans est fortement courtisé, et les finalistes italiens de la dernière Ligue des champions (étrillés 5-0 par le PSG) font partie des prétendants les plus crédibles.
Le Franco-Algérien Maghnes Akliouche est d’ores et déjà annoncé partant du Rocher. Pourtant, l’international Espoirs français (12 sélections, 10 chez les olympiques) a suivi l’intégralité de la préparation avec le groupe d’Adi Hütter. La saison passée, il avait inscrit 7 buts et délivré 12 passes décisives en 43 matches. Mais si l’ASM ne s’oppose pas frontalement à un départ, elle n’entend pas pour autant brader sa pépite, puisqu’elle réclame environ 70 millions d’euros pour donner son feu vert comme l’indique RMC Sport . Une somme rédhibitoire pour certaines écuries pour venir aux nouvelles pour le natif de Tremblay-en-France, qui est lié à l’ASM jusqu’en 2028.
Prêt pour Le Havre !
Le joueur, lui, se dit « prêt pour le Havre », que l’ASM recevra samedi (16 août, 19 h) à Louis II pour l’ouverture du championnat de Ligue 1. Mais quoi qu’il en soit, le milieu offensif de 23 ans s’apprête très certainement à vivre trois dernières semaines agitées avant la clôture du mercato. « Partir ou pas, les deux seraient un bon choix pour lui », avait indiqué le Directeur Général de l’AS Monaco Thiago Scuro fin mai au sujet de l’avenir de son poulain. La tendance actuellement semble bien à un départ, alors que le nom d’Akliouche avait aussi été évoqué du côté d’Arsenal, du PSG, de Manchester City ou encore de Liverpool. Outre Rhin, le Bayer Leverkusen lui ferait aussi les yeux doux…
Lire aussi : PSG. Qui est Illia Zabarnyi, le nouveau défenseur parisien, concurrent de Marquinhos ?
Le principal intéressé, lui, l’assure : « On a bien bossé pour être prêts pour Le Havre avec le staff qui fait un gros travail, donc notre objectif est désormais de bien commencer dès samedi prochain », a-t-il insisté après le revers concédé en amical contre… l’Inter Milan (1-2), malgré un but de l’intéressé en personne dès la 2e minute. Affaire à suivre de (très) près, donc…