![]() |
Mercato. Quand un gardien de Ligue 1 apprend son départ… « par téléphone au milieu de la nuit »... |

L’ancien gardien angevin Ludovic Butelle ne prolongera pas au Stade de Reims. © Philippe RENAULT / Ouest-France
Troisième gardien du Stade de Reims depuis deux saisons, Ludovic Butelle (42 ans) a annoncé lundi 23 juin son départ du club relégué en Ligue 2. En fin de contrat, l’ancien gardien d’Angers regrette la manière dont il a été prévenu, « par téléphone au beau milieu de la nuit ».
Fin d’aventure amère pour Ludovic Butelle. Deux saisons après son arrivée au Stade de Reims, l’ancien gardien d’Angers SCO (42 ans) va quitter le club relégué en Ligue 2 sans avoir disputé le moindre match en Champagne-Ardenne.
« Parfois, la manière en dit plus que les mots »
Plus que son bilan sportif, celui qui était arrivé pour être troisième gardien regrette la manière dont il a appris que son contrat, se terminant le 30 juin, ne serait pas reconduit. « Mon parcours avec le Stade de Reims prend fin. Après deux années d’engagement, je pars avec ce que le foot m’a toujours appris : l’humilité, la rigueur, la passion », a écrit sur Instagram Ludovic Butelle, avant d’adresser un tir à ses anciens dirigeants.
« L’annonce ? Par téléphone au beau milieu de la nuit. On aurait pu espérer plus de considération… Mais parfois, la manière en dit plus que les mots », regrette-t-il. Malgré ses 42 ans, le gardien de but, qui a terminé son message par « la suite reste à écrire », ne semble pas vouloir raccrocher les gants tout de suite.
Lire aussi. BeIN diffuseur, Canal+ distributeur… Dernière ligne droite pour la nouvelle chaîne de la LFP
En plus de Ludovic Butelle, Reims devrait également perdre son gardien titulaire, Yehvann Diouf, annoncé du côté du Racing Club de Lens.