|
Mercato. Saliba, Ekitiké, Sané, Xabi Alonso… Les premières rumeurs de transferts en Europe... |
1
Xabi Alonso est le grand favori pour devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid. © MARIUS BECKER / dpa Picture-Alliance via AFP
À deux journées de la fin des championnats en Europe, les premières rumeurs autour du mercato estival sont nombreuses. Le Real Madrid, notamment, pourrait être très actif sur le marché des transferts. On fait le point.
En raison de la Coupe du monde des clubs (15 juin au 13 juillet), le mercato estival prend de l’avance cette année. Alors que les championnats européens ne sont pas encore terminés, les rumeurs de transferts sont déjà nombreuses. On fait le point sur ce qu’il se dit dans le monde du ballon rond.
Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid ?
Qui pour succéder à Carlo Ancelotti, qui quittera son poste d’entraîneur du Real Madrid ce dimanche soir après le Clasico contre le FC Barcelone ? Xabi Alonso, coach de Leverkusen, est LE grand favori. C’est même déjà fait selon nos confrères de la presse espagnole. Il devrait signer un contrat de trois ans avec la Maison Blanche et arriver dans la capitale espagnole mi-juillet.
Il pourrait, en plus, ne pas venir seul. Sky Sport en Allemagne rapporte que Jonathan Tah, en fin de contrat, pourrait l’accompagner. Mais la concurrence sera rude puisque le Bayern Munich est également sur le coup. En défense, une autre piste existe pour la formation espagnole. Selon nos confrères de l’Équipe, le profil de William Saliba serait très apprécié. Mais il ne sera pas simple de l’arracher à Arsenal…
En revanche, Alexander Arnold, qui a annoncé quitter Liverpool, ne semble jamais avoir été aussi proche d’une arrivée à Madrid. Il pourrait même participer au Mondial des clubs.
Florian Wirtz, un accord avec le Bayern ?
La pépite de 22 ans Florian Wirtz se serait mise d’accord avec le Bayern Munich selon le journal allemand Bild. Le club bavarois serait prêt à payer une indemnité de transfert de 100 millions d’euros cet été. Suffisant pour convaincre le Bayer Leverkusen ?
Le Bayern Munich pourrait en revanche perdre Leroy Sané, en fin de contrat. Sky Sport en Allemagne assure que l’ailier pourrait s’en aller voir ailleurs, et notamment du côté de la Premier League. Arsenal et Chelsea ne seraient pas insensibles au profil du joueur.
Hugo Ekitiké courtisé ?
Auteur de 22 buts et de 11 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, l’attaquant français Hugo Ekitiké a attiré l’œil des recruteurs. Le journaliste italien Fabrizio Romano assure même qu’il quittera l’Eintracht Francfort cet été. Plusieurs grands clubs auraient déjà pris contact. Le joueur, lui, veut terminer la saison et décider ensuite.
Un Stade Rennais très actif… dans le sens des départs ?
En France, le Stade Rennais pourrait encore se montrer très actif, notamment pour dégraisser son effectif. Le club Rouge et Noir, victime comme tout le monde de la crise liée aux droits TV et dont la masse salariale est très élevée, viserait, selon nos informations, 15 à 20 départs, pour 5 arrivées.
À Nantes, les pépites Zézé et Leroux sont courtisées. Une offre orale de Bournemouth pour le défenseur central aurait même déjà été faite. De son côté, Rémy Cabella quittera le Losc après trois ans passés au club. Quant à l’OM, il pourrait attirer le défenseur international espagnol Aymeric Laporte alors que l’AS Monaco a déjà enregistré l’arrivée de l’expérimenté défenseur du Bayern Munich Eric Dier.
Tout ça ne fait que commencer.