Mercato. Samba bientôt à Rennes, Lopez rejoint Lens, Son reste à Tottenham… Les infos du 7 janvier... |
Ça continue de bouger en Ligue 1 ce mardi 7 janvier. Le Racing Club de Lens a trouvé son nouveau portier, ce qui devrait libérer Brice Samba pour le Stade Rennais. À l’étranger, Tottenham a fait une grande annonce… Voici les principales informations à retenir de la journée.
Le mercato hivernal se poursuit ce mardi 7 janvier dans tous les championnats. Et les premières recrues de Ligue 1 se confirment où plusieurs transferts ont déjà été actés. Lens et Rennes sont les principales têtes d’affiche du jour. Sur le plan international, le Sporting Portugal, le Bayern Munich et Tottenham ont fait quelques annonces.
Pau Lopez signe son retour en Ligue 1
C’est enfin officiel. Pau Lopez sera bien le successeur de Brice Samba au Racing Club de Lens. Peu utilisé par le club de Gérone d’où il était arrivé en prêt de l’OM, l’Espagnol devrait retrouver du temps de jeu dans l’effectif de Will Still. Il s’engage en prêt avec option d’achat, fixée à 4 millions d’euros.
Que le jeu commence... ??#LensGame #SquidGame pic.twitter.com/YFxXWduqXH
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 7, 2025
De son côté, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Luiz Felipe. Le défenseur central de 27 ans s’engage avec le club phocéen. L’Italien était libre depuis la résiliation de son contrat avec le club saoudien d’Al-Ittihad. Il est la première recrue hivernale de l’OM.
??? ?? ?? ?? ?????????????????? ??
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 7, 2025
Le joueur 0??0??4?? ???????? ???????????? ?????????? ???? rejoint le Peuple Bleu&Blanc ????
Plus d'infos ?? https://t.co/vddQrUY31V pic.twitter.com/zLDmq6YHIB
Brice Samba a trouvé son point de chute
Malgré quelques rebondissements ces derniers jours, le gardien des Sang et Or Brice Samba devrait s’engager avec Rennes dans les prochaines heures comme indiqué par Ouest-France.
Dans le championnat français, l’AS Monaco est sur le point de boucler une nouvelle recrue. L’ASM et le club d’OH Leuven (D1 belge) auraient trouvé un accord pour un transfert de 13 millions d’euros, bonus compris, pour le jeune milieu néerlandais Ezechil Banzuni. Il pourrait s’engager avec le club de la Principauté jusqu’en 2030.
Gyokeres reste au Sporting Portugal, Son à Tottenham
Il était pourtant très convoité cet hiver, mais rien n’a changé. Malgré les nombreuses sollicitations, l’international suédois Viktor Gyokeres (30 buts en 28 matches cette saison) devrait rester au Sporting jusqu’à l’été prochain. Le serial buteur du championnat portugais a montré son intérêt de poursuivre l’aventure avec le club jusqu’à la fin de la saison. Cependant, il intéresserait déjà de nombreuses pointures, notamment le Bayern Munich et le PSG, qui essayeraient déjà de se placer pour le prochain mercato estival.
Les Bavarois ont également porté de l’attention à Florian Wirtz. Le milieu offensif du Bayer Leverkusen fait partie des préoccupations du club. Le président Uli Hoeness serait même très impliqué dans les discussions avec son entourage. Cependant, sa venue ne devrait pas se faire cette saison mais est plutôt prévue pour 2026.
Tottenham a aussi enlevé certains doutes. Le club anglais a décidé de lever l’option d’achat de son attaquant Heung-min Son pour étendre d’un an son contrat. Le Sud-Coréen est désormais lié avec les Spurs jusqu’en 2026.
We are delighted to announce that we have exercised the option to extend Heung-Min Son’s contract, which will now run until the summer of 2026 ??
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 7, 2025
Manchester City devrait également renforcer ses rangs. En manque de solutions offensives depuis le départ de Julien Alvarez, les Citizens tiendraient la doublure d’Erling Haaland. L’Égyptien Omar Marmoush serait en négociation avec son club de l’Eintracht Francfort.