|
Mercato. Vers un retour de Thiago Silva en Europe ?... |
1
Thiago Silva (à gauche) pourrait revenir en Europe pendant six mois avant de prendre sa retraite. © Wagner Meier / AFP
D’après Globo Esporte, Thiago Silva a fait ses adieux à ses coéquipiers de Fluminense, six mois avant que son contrat se termine, ce dimanche 14 décembre. Le joueur international brésilien pourrait revenir en Europe avant de mettre un terme à sa carrière.
Est-ce la fin de Thiago Silva à Fluminense, au Brésil ? Selon le média Globo Esporte, Thiago Silva a fait ses adieux au club, ce dimanche 14 décembre, lors de la défaite de son équipe en demi-finale retour de la Coupe du Brésil face à Vasco de Gama (1-0). Le défenseur a fait son retour à Fluminense, son club d’origine, en juillet 2024 après son départ de Chelsea. Une arrivée miraculeuse pour les joueurs brésiliens qui étaient confrontés à une profonde crise avant que ses prestations aident le club à remonter la pente.
En quête d’une cinquième coupe du monde
D’après le média brésilien, l’éloignement de sa famille, restée vivre à Londres, serait difficile pour le footballeur. Le joueur de 41 ans avait déjà annoncé prendre sa retraite en juillet 2026. Il pourrait anticiper son départ mais une arrivée potentielle en Europe est envisagée. La presse italienne évoque un potentiel retour de Thiago Silva à l’AC Milan, où il avait déjà fait ses preuves de 2009 à 2012.
Dans un entretien à France Football, samedi 13 décembre, le Brésilien a dévoilé son rêve de disputer la Coupe du monde 2026. L’ancien joueur du PSG n’a plus joué avec l’équipe nationale depuis la dernière édition de Mondial 2022, perdu en quart de finale contre la Croatie : Je mentirais si je disais que ce n’était pas dans mes plans »,
a-t-il confié.
Lire aussi : Conflit Mbappé - PSG. Plusieurs centaines de millions d’euros en jeu : les prud’hommes doivent trancher mardi
Thiago Silva avait signé un contrat jusqu’en juin 2026 pour tenter de disputer une cinquième Coupe du monde : Je ne suis plus appelé depuis le Mondial 2022, mais je me suis dit que ce n’était pas impossible. C’est pour ça que j’ai signé avec Fluminense. Tu imagines si je termine ma carrière par un titre de champion du monde ? Ce serait le rêve absolu et le moment parfait pour arrêter.