Mike Maignan encore victime d’insultes racistes en Italie pendant un match de Serie A... |
Le gardien des Bleus Mike Maignan s’est plaint à l’arbitre de la partie qui opposait l’Hellas Vérone à l’AC Milan (0-1) d’insultes racistes à son égard vendredi 20 décembre. Son club l’a immédiatement soutenu sur les réseaux sociaux.
C’est une scène qui devient tristement habituelle de l’autre côté des Alpes. À l’issue de la rencontre qui opposait l’Hellas Vérone à l’AC Milan (0-1) vendredi 20 décembre, le gardien de l’équipe de France Mike Maignan s’est plaint d’insultes racistes qui lui auraient été proférées par le public local.
Un nouvel épisode de racisme
A l’issue de la partie, l’ex Lillois a rapporté les faits à l’arbitre de la rencontre, en référant au speaker qui a demandé aux supporters de cesser. Un discours qui a provoqué les huées du public. Dans la foulée, son club de l’AC Milan a publié une photo de lui sur X, accompagné du message : « stop au racisme ».
Stop racism! ????@mmseize ???? pic.twitter.com/OCusl2Zhlv
— AC Milan (@acmilan) December 21, 2024
Ce n’est absolument pas la première fois que Mike Maignan est confronté à ce genre de problèmes en Serie A.
LIRE AUSSI. Mike Maignan, victime de racisme : ce fléau qui gangrène le football depuis bien trop longtemps
En janvier dernier, le portier des Bleus avait quitté la pelouse à la demi-heure de jeu pour protester, avant d’être suivi par ses coéquipiers, provoquant ainsi l’arrêt temporaire de la partie.