|
Milan AC. L’attaquant mexicain Santiago Gimenez opéré et absent des terrains jusqu’en février... |
1
Santiago Gimenez n’a plus joué avec le Milan AC depuis fin octobre. © Alessio Morgese/NurPhoto via AFP
Le buteur du Milan AC Santiago Gimenez va effectuer son retour sur les terrains en février 2026 a annoncé son entraîneur Massimiliano Allegri en conférence de presse ce mercredi 17 décembre. Écarté des terrains depuis fin octobre, le Mexicain sera opéré de la cheville.
L’attaquant mexicain de l’AC Milan Santiago Gimenez, absent des terrains depuis un mois et demi, va être opéré d’une cheville, a annoncé mercredi son entraîneur, et devrait pouvoir faire son retour en compétition en février, rapporte la presse italienne.
« Après une période de traitement, son problème (à la cheville droite, NDLR) est revenu plus fort encore et il lui a été conseillé de subir une petite intervention », a déclaré Massimiliano Allegri en conférence de presse à la veille de la demi-finale de Supercoupe d’Italie contre Naples à Ryad.
Arrivé en février au Milan en provenance de Feyenoord pour 30 millions d’euros, Gimenez, 24 ans, n’a pas encore marqué cette saison en neuf apparitions en championnat.
Füllkrug pour le remplacer ?
Il est indisponible depuis fin octobre et a donc manqué les six derniers matches de Serie A du Milan, 2e du Championnat d’Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, son absence devrait se prolonger d’au moins six semaines, jusqu’en février.
Lire aussi : ENTRETIEN. « C’est incroyable ! » : Enzo Le Fée comme un poisson dans l’eau avec le Sunderland de Régis Le Bris
L’AC Milan, ajoute le quotidien sportif, est en contacts avancés avec l’international allemand de West Ham Niclas Füllkrug pour renforcer son secteur offensif durant le mercato hivernal.