|
Milan AC. « Travailler comme ça, c’est beaucoup plus facile », Mike Maignan ravi des débuts d’Allegri... |
1
Mike Maignan est satisfait des débuts de Massimiliano Allegri. © Mairo Cinquetti/NurPhoto via AFP
Le gardien international français du Milan AC, Mike Maignan est revenu en conférence de presse sur le début de saison encourageant des Rossoneri. Il y voit la patte du nouvel entraîneur du club lombard Massimiliano Allegri.
Le gardien français de l’AC Milan Mike Maignan a présenté mardi « la sérénité » apportée par Massimiliano Allegri comme la raison du retour au premier plan du club rossonero depuis août.
« Cette année, nous sommes une famille, un groupe qui s’entend bien. Le + Mister + (Massimiliano Allegri, NDLR) et son staff nous ont apporté de la sérénité et nous devons continuer comme ça, poursuivre sur ce rythme, chercher à s’améliorer chaque jour, rester concentrés », a déclaré Maignan en conférence de presse à la veille de la demi-finale de la Supercoupe d’Italie contre Naples.
« Il sait me gérer »
À l’image de l’AC Milan, décevant 8e du Championnat d’Italie la saison dernière, Maignan, 30 ans, a renoué cette saison avec les prestations de haut niveau et attribue ce rebond au nouvel entraîneur des gardiens, Claudio Filippi arrivé en juillet avec Allegri.
« Il m’a apporté beaucoup de sérénité, il a de l’expérience et du sang-froid, il sait gérer son groupe de gardiens. Travailler comme ça, c’est beaucoup plus facile, je ne veux pas faire de comparaisons, mais on s’entend bien et il sait me gérer », a ajouté « Magic Mike ».
« Donner le meilleur de moi-même »
Le gardien des Bleus, dont le contrat avec l’AC Milan expire en juin prochain, n’a pas souhaité se prononcer sur son avenir : « On parle beaucoup de mon avenir, cela ne doit pas me déranger, moi, je ne pense qu’à donner le meilleur de moi-même », a-t-il balayé.
Formé au Paris SG et passé par Lille, Maignan, 30 ans, évolue depuis 2021 à l’AC Milan. Il était l’été dernier en contacts avancés avec Chelsea, mais le club londonien et le club lombard n’étaient pas parvenus à un accord.
Lire aussi : ENTRETIEN. « C’est incroyable ! » : Enzo Le Fée comme un poisson dans l’eau avec le Sunderland de Régis Le Bris
Selon la presse italienne, l’AC Milan, 2e du Championnat d’Italie à un point de l’Inter, a fait de la prolongation du contrat de Maignan l’une des ses priorités.