![]() |
MLS. David Beckham demande à ses adversaires de « montrer du respect » après la défaite de Miami... |

Lourdement battu par Minnesota en MLS, l’Inter Miami de Lionel Messi a été chambré par © Getty Images via AFP
Lourdement battu par Minnesota en MLS (4-1) samedi 10 mai, l’Inter Miami, où évolue Lionel Messi, a subi les railleries de l’équipe adverse sur les réseaux sociaux. David Beckham, copropriétaire de la franchise, a appelé au respect.
En s’inclinant sèchement contre Minnesota United (1-4) ce samedi 10 mai, Lionel Messi a subi sa plus grosse défaite depuis son arrivée à l’Inter Miami à l’été 2023. Une lourde défaite, qui a eu pour conséquences les nombreuses moqueries venant du compte officiel de l’équipe adverse sur les réseaux sociaux.
L’agacement de David Beckham
Après leur victoire à domicile, le compte officiel du Minnesota United a publié une photo du match sur Instagram avec la légende « Pink Phony Club » (faux club en rose), une référence à la couleur rose du maillot de Miami et à la chanson Pink Pony Club de Chappell Roan. Une référence à la fondation récente de l’Inter Miami, qui a joué sa première saison en MLS en 2020. Ils ont également publié un aperçu du classement de la ligue montrant le Minnesota se déplaçant au-dessus de l’Inter. Devant ce chambrage, David Beckham, un des copropriétaires de la franchise floridienne, a commenté la publication, visiblement agacé : « Montrez un peu de respect, soyez élégants dans le triomphe. »
Ce qui n’a pas empêché le Community Manager de l’équipe de Minnesota de continuer les pointes d’humour acerbe. Dans une autre publication, il a publié une photo d’une bannière du match sur laquelle on pouvait lire : « L’histoire avant le battage médiatique, la culture avant l’argent », avec les mots « battage médiatique et argent » surlignés en rose. Ce qui a suscité un autre commentaire de l’ancien international anglais. « Le respect avant tout ». Ce sera le seul match entre les deux équipes cette saison en MLS.