![]() |
MMA. Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall le 25 octobre pour la ceinture des poids lourds... |

Le combat entre Ciryl Gane et Tom Aspinall aura bien lieu. © Pascal Le Segretain, Getty Images via AFP
Le Français Ciryl Gane (35 ans) va affronter l’Anglais Tom Aspinall (32 ans) lors de l’UFC 321 à Abu Dhabi, le 25 octobre prochain, pour décrocher la ceinture des poids lourds, a confirmé l’organisation ce mercredi 23 juillet. Un duel attendu depuis la défaite du combattant tricolore, il y a deux ans et demi, face à Jon Jones. Une nouvelle opportunité s’offre à lui de remporter le titre suprême.
C’était dans les tuyaux depuis quelque temps, il est désormais possible de l’affirmer. Ce mercredi 23 juillet, l’UFC a confirmé la présence du combattant français Ciryl Gane, le 25 octobre prochain à Abu Dhabi lors de l’UFC 321. Il affrontera l’Anglais Tom Aspinall, champion par intérim depuis la retraite de Jon Jones. Après sa lourde défaite face à Jon Jones il y a plus de deux ans, Gane à l’opportunité de se racheter et de remporter un premier titre dans la plus grande organisation mondiale.
La troisième sera-t-elle la bonne ?
« Bon Gamin » a été battu à deux reprises dans la quête du graal, d’abord par Francis Ngannou sur décision en janvier 2022, puis par Jon Jones par soumission en mars 2023. Le Français a donc la possibilité de remédier à cette déconvenue grâce à cette troisième chance.
THE NEW ERA IS HERE ????@AspinallMMA vs @Ciryl_Gane is the #UFC321 main event!
— UFC (@ufc) July 22, 2025
Tickets on sale Friday | @VisitAbuDhabi | @InAbuDhabi | #InAbuDhabi pic.twitter.com/yaD8IGP04U
Mais la tâche ne sera pas simple pour lui. Aspinall n’affiche qu’une seule défaite depuis ses débuts à l’UFC en 2020. Un revers dû à une blessure au genou et contraint, en janvier 2022 face à Curtis Blaydes.
Lire aussi : MMA. « Je sais ce que ça fait quand le monde s’écroule médiatiquement » : Ciryl Gane en toute franchise
Après plusieurs tentatives avortées, l’affiche aura bien lieu et elle sera sans aucun doute l’une des plus attendues. La France attend le titre suprême depuis un moment. Cette année sera-t-elle la bonne ?