![]() |
MMA. Donald Trump veut organiser une soirée de combats UFC à la Maison Blanche en 2026... |

Donald Trump et Dana White devraient collaborer pour organiser un événement UFC à la Maison Blanche en 2026. © Frank Franklin / AFP
La Maison Blanche rentre en collaboration avec l’UFC pour organiser un événement en 2026. Le président, Donald Trump, a annoncé une soirée de combats avec 25 000 spectateurs, à l’occasion de la célébration du 250? anniversaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis.
La collaboration est surprenante, difficile à prédire à l’avance. La Maison Blanche, résidence officielle et bureau du président des États-Unis, s’associe avec l’UFC, la plus grande ligue mondiale de MMA. Le président du pays, Donald Trump a annoncé que la résidence basée à Washington DC accueillera un événement le 4 juillet 2026.
Une carte UFC sur les buttes de la Maison Blanche
Élu à nouveau en novembre 2024, il souhaite attirer jusqu’à 25 000 spectateurs pour célébrer le 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, selon le New York Post . « Tous nos parcs nationaux, nos champs de guerre et nos sites historiques vont être liés à des événements spéciaux pour les 250 ans des États-Unis et je pense même qu’on va avoir un combat de l’UFC, a déclaré Trump dans un discours en Iowa. Est-ce que certains regardent l’UFC ? On va avoir un combat de l’UFC, sur les buttes de la Maison Blanche. On a un terrain spacieux. »
Lire aussi : PORTRAIT. Qui est Joe Rogan, podcasteur le plus écouté au monde qui a dit soutenir Donald Trump ?
Le président des États-Unis est un grand fervent de l’UFC. Présent à plusieurs événements en public, il est surtout très proche de Dana White, le patron de la ligue. Il avait fait campagne pour Trump avant son élection en tant que 47? président de l’histoire des USA.