![]() |
MMA. Fiorot, Saint-Denis, heure, carte, diffusion TV… Tout savoir sur l’UFC 315 à Montréal... |

Manon Fiorot (à droite) assénant un crochet du droit à Rose Namajunas lors de sa victoire sur l’Américaine en septembre 2023. © AFP / JULIEN DE ROSA
Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025 se tiendra l’UFC 315 à Montréal (Canada). Opposée à Valentina Shevchenko, Manon Fiorot aura l’occasion de rentrer dans l’histoire en devenant la toute première championne française de l’organisation. Benoît Saint-Denis tentera, lui, de se relancer après deux défaites consécutives, dont la dernière qui a marqué les esprits. Date, horaires, carte des combats, diffusion TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre cette soirée.
C’est l’un des plus grands événements de l’histoire du MMA français. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025, lors de l’UFC 315 à Montréal (Canada), Manon Fiorot va tenter de devenir la première championne française (hommes et femmes confondues) de l’organisation américaine.
Pour cela, elle devra venir à bout de la légende Valentina Shevchenko. Un combat qui s’annonce disputé et spectaculaire entre deux femmes très habiles en combat debout (« striking »).
Un autre représentant national sera lui aussi présent du côté du Québec. Neuf mois après sa défaite sévère à l’UFC Paris 3, Benoît Saint-Denis fera en effet son grand retour dans la cage. Date, horaires, carte des combats, diffusion TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre l’UFC Fight 315 à Montréal.
La possibilité d’entrer dans l’histoire pour Manon Fiorot
Zéro. C’est le nombre de champion français incontesté de l’UFC pour l’instant. Champion intérimaire chez les poids lourds, Ciryl Gane n’est pas passé loin, mais le Vendéen s’était incliné contre Francis Ngannou puis Jon Jones lors de ses combats pour le titre. Deux ans après, la France peut de nouveau rêver.
Invaincue en sept combats à l’UFC, Manon Fiorot porte les espoirs du MMA tricolore. En cas de victoire face à Valentina Shevchenko, elle en écrirait sa plus belle page, et de loin. L’adversaire sera néanmoins de taille. Détentrice de nombreux records chez les poids mouches, la Kirghize est considérée comme l’une des plus grandes représentantes de cette catégorie.
Les chances de succès sont toutefois bien réelles pour la Niçoise. Si elle est moins expérimentée que son adversaire, elle pourra s’appuyer sur une puissance de frappe importante et une palette technique complète. Parfaitement préparée pour l’occasion, celle qui attendait sa chance pour le titre depuis plus de deux ans, aura à cœur de livrer une grande performance pour le combat de sa vie.
Benoît Saint-Denis doit se relancer après deux échecs
Les images de son visage tuméfié avaient profondément marqué ses fans. Outrageusement dominé par Renato Moicano en septembre 2024, lors de l’UFC Paris 3, Benoît Saint Denis avait pris la décision de se retirer quelques mois. Du repos accompagné par de nombreux changements pour l’ancien des forces spéciales. Nicolas Ott, coach notamment de Nassourdine Imavov, a d’ailleurs rejoint l’équipe de « BSD ».
Pour son retour, le « God of War » devait initialement défier Joel Álvarez, mais celui-ci a annoncé son forfait en raison d’une blessure à la main. C’est donc finalement Kyle Prepolec, un adversaire au palmarès bien plus modeste, qui fera face au Français dans la cage. L’occasion parfaite de se relancer pour Saint Denis qui reste sur deux défaites consécutives contre Dustin Poirier et Moicano.
À quelle date suivre l’UFC 315 à Montréal ?
L’UFC 315, événement lors duquel s’affronteront Benoît Saint Denis et Kyle Prepolec puis Manon Fiorot et Valentina Shevchenko, aura lieu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai du côté du Centre Bell de Montréal (Canada).
À quelle heure suivre l’UFC 315 à Montréal ?
Cet événement en terre québécoise commencera vers 2 h (heure française) par la carte préliminaire. La carte principale, sur laquelle combattront Manon Fiorot et Benoît Saint Denis, devrait débuter aux alentours de 4 h.
La carte complète des combats de l’UFC 315 à Montréal
Carte principale
Poids welters : Belal Muhammad (champion) vs. Jack Della Maddalena
Poids mouches femmes : Valentina Shevchenko (championne) vs. Manon Fiorot
Poids coqs : José Aldo vs. Aiemann Zahabi
Poids mouches femmes : Alexa Grasso vs. Natália Silva
Poids légers : Benoît Saint Denis vs. Kyle Prepolec
Carte préliminaire
Poids welters : Mike Malott vs. Charles Radtke
Poids mouches femmes : Jéssica Andrade vs. Jasmine Jasudavicius
Poids lourds-légers : Modestas Bukauskas vs. Ion Cu?elaba
Poids lourd-légers : Navajo Stirling vs. Ivan Erslan
Poids moyens : Marc-André Barriault vs. Bruno Silva
Poids plumes : Daniel Santos vs. Lee Jeong-yeong
Poids coqs : Brad Katona vs. Bekzat Almakhan
Sur quelle chaîne TV suivre l’UFC 315 à Montréal ?
Cette soirée sera diffusée en direct sur la chaîne RMC Sport 1.